Citation Envoyé par Zaphod
.../... Si quelqu'un en sait plus sur la conversion du RAW, sur la gestion des 12 bits etc... ou a simplement un lien intéressant à ce sujet, je suis preneur.

Mais apparamment... ça n'intéresse que nous deux. C'est dommage...
En tous cas, comme quoi, il n'y a pas de question idiote.
Non, ça n'intéresse pas que vous 2 , mais le sujet est ici assez pointu, et la question que je me pose personnellement est : qu'est-ce que ça change, vu que la question initiale serait reliée à une info ou un logiciel de retraitement dont on ne dispose pas ?

Je ne veux pas minimiser l'importance du sujet, car en effet entre 12bit annoncés et 8 bits, il y a un écart, mais pour l'anecdote j'avais acheté Corel Draw 3 il y a qq années et (mauvaise) surprise qd j'ai acheté un HD de 2 Go : la procédure d'install. était incapable de reconnaitre un disque sup. à 1Go
Bug courant en programmation (j'en ai fait), mais ce qui m'a amené à relativiser 'codage réellement effectué' (ex. du RAW) et 'codage tel qu'affiché par un soft quelconque'. Ceci dit, je suis avec attention vos propos : ça m'instruit