Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    sigma24-70f2.8ex/50mmf1.8

Par défaut

en parlant d'histogramme,vous n'auriez pas un lien sympa expliquant en detail son fonctionnement et l'influence sur les photos.merci

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Par défaut

L'histogramme n'influence pas la photo : c'est l'inverse. L'histogramme ne fait que montrer le nombre de pixels (ordonnée) qu'il y a dans l'image pour une luminosité donnée (abscisse). On peut aussi visualiser cette info pour chaque canal RVB.

Google te donneras plein de sites qui explique ça ;o)

Membre Avatar de Chrisparis75
    Boîtier
    5D Mark III, EOS 7D, EOS 40D
    Objectif(s)
    24-105 f4 série L , 70-200 2.8 IS II USM ; 150-600 SP Tamron

Par défaut

Pour répondre à fma38 je posterai certainement ce week-end les photos que je trouve sous exposées.
    Je profite d'ailleurs de ce post pour saisir la perche lancée par kawamax quant à l'utilisation du flash intégré l'EOS. Sauf à utiliser le flash à proche distance pour une photo de cadrage serré sur le buste d'une personne (par exemple) il est vrai que l'on se retrouve facilement en situation de sous exposition...

C'est une constatation partagée visiblement... alors dans ce cas précis quels réglages privilégiez vous ? Passez vous en mode Programme en provoquant une légère surexposition au niveau du flash (ou un décalage d'exposition au niveau de l'appareil) ? Résignés, abandonnez vous le flash intégré pour utiliser un flash posé sur le sabot ?

Actuellement en déplacement je n'ai pas la possibilité de regarder mes clichés sous exposés... j'espère ne pas m'être trompé et qu'ils ne sont pas en fait issus d'une sous exposition au flash intégré de l'EOS 20D.
    Je vous tiendrai au courant !
    Dernière modification par Chrisparis75 ; 13/01/2006 à 10h44. Motif: orthographe

Membre Avatar de tobal
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Chrisparis75
    C'est une constatation partagée visiblement... alors dans ce cas précis quels réglages privilégiez vous ? Passez vous en mode Programme en provoquant une légère surexposition au niveau du flash (ou un décalage d'exposition au niveau de l'appareil) ? Résignez, abandonnez vous le flash intégré pour utiliser un flash posé sur le sabot ?
    Personnellement je me mets en mode « M », je cale l’ouverture sur « 8 » je fixe la vitesse sur
    200 voir 250 (car mon fils est relativement « explosif ») et j’augmente ou baisse l’intensité du flash.
    D’une manière générale et jusqu'à 3m voir un peu plus, tu as des photos bien exposées.
    (j’oubliais diffuseur sur le flash)

Le Tobal
    Dernière modification par tobal ; 13/01/2006 à 10h44.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Chrisparis75
    Pour répondre à fma38 je posterai certainement ce week-end les photos que je trouve sous exposées.
    Ok. On regardera ça.

C'est une constatation partagée visiblement... alors dans ce cas précis quels réglages privilégiez vous ? Passez vous en mode Programme en provoquant une légère surexposition au niveau du flash (ou un décalage d'exposition au niveau de l'appareil) ? Résignés, abandonnez vous le flash intégré pour utiliser un flash posé sur le sabot ?
    Le flash intégré est très bien pour le fill-in, en extérieur. Mais c'est certain qu'à l'intérieur, comme éclairage principal, ce n'est pas l'idéal. Ceci-dit, j'ai quand même été bluffé par la qualité de la lumière, par rapport à mon G3 !!!

j'espère ne pas m'être trompé et qu'ils ne sont pas en fait issus d'une sous exposition au flash intégré de l'EOS 20D.
    Je vous tiendrai au courant !
    Je n'ai pas fait beaucoup de photos au flash, mais en fait, je me rend compte que celles faites en intérieur avec le flash inétégré n'exploitent pas tout la dynamique dans les hautes lumières. J'ai l'impression qu'ils restent systématiquement en retrait pour éviter tout problème de reflexion sur des surfaces brillantes (vitres, lunettes, etc...). Je referai des tests...

Membre
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    sigma24-70f2.8ex/50mmf1.8

Par défaut

perso apres de nombreux essais au flash (noel /nvl an)j'ai adopté mode M ,800 a1600 iso(a si je pouvais avoir un f2.8) pour avoir Vitesse a ~ 1/30eme ,mesure integrale,correction d'expo a -1IL (pour exposer l'arriere plan)et flash, et pour l'instant c'est la ou j'ai eu les meilleurs resultats
    PS:maintenant prisent en RAW pour ajuster la balance des blancs a posteriori

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photos sombres sur pc et papier
    Par leone dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2007, 09h51
  2. Photos sombres chez Photoweb...
    Par Joseph B. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/02/2007, 13h33
  3. EOS 400D : premières photos sombres...
    Par agassi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/12/2006, 22h06
  4. Photos au flash Sombres
    Par elrico78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 22h43
  5. Photos + sombres que sur l'écran du EOS 300D?
    Par fabduj dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2005, 22h36

Règles de messages