Citation Envoyé par Squirrel
Pourquoi pas Selmer, ca ne me dérange pas qu'il y ait ces modes mais comme je te l'ai dit je ne les utilise jamais.
Par contre, je pense que la meilleure façon de progresser c'est d'abord de ... se planter, tout comme il faut savoir perdre pour apprendre à gagner ... etc !!! Et ça c'est vrai pour tout dans la vie et je suis sur que t'es d'accord avec ça en plus
Alors autant y'aller franco et utiliser les modes M, Av et Tv, essayer, se planter, comprendre, corriger, re-tenter, etc ... c'est justement ce qu'apporte le numérique par rapporte à l'argentique à mon sens : progresser plus vite si tant est qu'on s'en donne la peine, sans pour autant se ruiner en pellicules et développement un fois l'investissement initial effectué.
Même si cette discussion n’a rien à voir avec l’origine de ce post, je suis entièrement OK sur ce point pour ne jamais avoir utilisé les modes automatiques.
Mais je comprends ceux qui utilisent ces modes et j’espère que d’autres constats pourront faire avancer la remarque de Chrisparis75

Le Tobal