En fait on se plaint de l'exposition des numeriques mais ils exposent exactement comme le faisaient les argentiques avec du film inversible. Que ceux qui ont pratiqué les Kodachrome 25 ou les Ektachrome se souviennent: pas droit à l'erreur! et là pas moyen d'effacer et de recommencer. Tu toffais comme un fou et quand ça revenais du labo, la moitié était bonne à mettre à la poubelle.

En fait une photo au reflex ça se mérite. A quoi sert d'avoir un appareil hyper sophistiqué si c'est pour l'utiliser en tout automatique? Dans ce cas autant acheter un Bridge ou un compact. Mon propos n'est pas péjoratif pour ces catégories d'appareils, ils font la plupart du temps d'excellentes photos, mais ils ne jouent pas dans la même cour.

Le reflex lui est destiné à l'amateur qui veut aller plus loin, véritablement "travailler" sa photo, la "paufiner". Alors les programmes résultats -> à la poubelle! Vous verrez bientôt que l'on trouvera un programme "belle mère" tu appuie sur le bouton et ta belledoche devient, sur la photo, charmante, belle et gentille ! :bash: aie ! pas sur la tête!