Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Question EOS 1Ds ... ca vaut le coup ?

    Bonjour,

    j'irais droit au but ...

    Pensez-vous que ce soit le bon moment d'acheter un EOS 1Ds, sachant qu'il y a de fortes chances pour qu'un nouveau 20D, viendra se positionner en prix et en gamme, entre l'actuel 20D et le 1D ...


    A vous ...
    Dernière modification par Troop ; 05/08/2005 à 11h10.


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    :blink: Troop, tu peux pas la faire plus claire ta question, car je comprend rien du tout ! ! ! :34:
    Vivement ce soir que je me repose . . . :clap_1:
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 05/08/2005 à 11h03.

  3. #3
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Exclamation

    Ah ... zut, je me comprends bien pourtant ? :bash:

    Je veux juste savoir si je en fais pas une connerie si j'achète un EOS 1Ds (pas le Mk2, le "normal")
    Parce qu'il risque d'y avoir dans qq mois, un nouveau 20D ... normalement, qui devrait se situer en gamme entre le 20D que nous connaissons, et le 1D(Ds, etc ...) pour 2x moins cher, tout en restant sûrement un super produit ...

    Je suis hyper content du 350D, mais je voudrais qq chose de plus précis (surtout en AF)
    d'où un boîtier Pro pour avoir de meilleurs tolérances.


    J'espere que je suis compréhensible parce que sinon, je ne vois pas comment reformuler, c'est que c'est vendredi ... :angel_not



    Troop.

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    EUREKA, j'ai tout compris ! ! ! :p

    Bin tant que le nouveau 20D n'est pas sortie, comment pouvons nous te répondre ? Et il sera toujours un boitier Semi-pro . . .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    l'AF du 1Ds est-il plus veloce que celui du 20D ou sera-t-il plus veloce que celui du nouveau 20D (amateur expert, pas semi-pro ), ça vaut le coup d'attendre

    de l'amateur expert au pro "ancien" il y a surtout la durée de vie, la robustesse, l'étanchéité, la taille du capteur et quelques débloquages logiciels dont l'utilisatiion est faible (en générale)

    y-a-t-il d'autres différences ?

  6. #6
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    EUREKA, j'ai tout compris ! ! ! :p

    Bin tant que le nouveau 20D n'est pas sortie, comment pouvons nous te répondre ? Et il sera toujours un boitier Semi-pro . . .
    j'en etais sur que t'aller dire ca ... :34:
    C'est sûr, le 1Ds restera de toute facon un bon semi pro ...

  7. #7
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    C'set que je crois que le 1Ds comemnce à dater non ?
    2002/2003 ??

    il est vrai aussi que dans ce domaine, comme en info ca va vite et les gammes se tendent vers le haut ...

    Tout dépend bien du prix du 1Ds ...

    Y a-t-il des utilisateurs de 1Ds qui aurait utilisé un 20D ici par exemple ?

  8. #8
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    ca depend de 753000 truc différents

    Le prochain canon devrait vraisemblablement remplacer le 1D mkII, le remplacant du 20D arrivant plutôt début 2006 sur le cycle classique des 18 mois. Mais bon ca C canon qu isait !

    En tt état de cause un 20D même de prochaine génération et un 1Ds n'on rien à voir !
    Le full frame exige des optiques de trés haut vol (on avait au bureau un 1ds jusque l'hiver dernier ou on est passé au 1DS II) et il n'y a aucune concession à faire sur ce point.
    Ensuite le 1Ds n'était pas conçu comme un boitier sport si bien que la rafale, l'af, etc était un peu en retrait par rapport à un 1D mk II. Même le 1Ds II reste typé reportage, mode et reste en léger retrait sur ces 2 points (AF et rafale).
    Si C 2 points sont essentiels et que tu veux un boitier pro lorgne plutôt coté 1D mkII et donc peu être attendre septembre voir ce qui va être annoncé.

    Bref un 1Ds reste un magnifique appareil de finition pro mais qui ne tolère aucune concession sur ses optiques, a oublier les sigma, tamron and co et bonjour série L uniquement.
    Initialement quand le 1Ds a été acheté pour limiter le cout le photographe avait pris du sigma en optique et 8 jours aprés il a tt ramener pour passer en série L et la différence n'était pas imaginaire du tt.

  9. #9
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Je te remercie pour avoir pris la peine d'ecrire ce long post.

    Oui, je suis en train de voir pour un 70/200 f2,8 L aussi ...


    Un truc m'inquiète ... quand tu dis : un 1Ds n'est pas concu comme un boitier sport ?
    Pourtant on arrive bien à faire de la toff sportive avec un 350D

    Pour etre tout à fait honnête avec vous ... ce que je recherche avant tout est la précision maxi et les tolérances mini (surtout sur l'AF)
    Quand je vois certaines personnes faire des images non piquées avec un 350D + 70/200 f2,8 L justement à cause des tolérances trop grand public, je me pose donc sérieusement la question.

    Attention, c'est avant tout pour me faire plaisir personnellement, pas pour une course à l'armement. Quant au Mk2 ... il est pour ma part hors budget
    (et je suis loin d'avoir le niveau pour un tel boitier)
    Dernière modification par Troop ; 05/08/2005 à 11h45.

  10. #10
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    d'après shop photo canon à paris, Canon devrait faire un annonce sur les nouveaux boitiers fin aout, donc le plus sage, c'est d'attendre 3 ou 4 semaines

    Yoann

  11. #11
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    concernant les tolérances et éventuels pb de front/back focus par exemple C exactement le même monde on a par exemple du renvoyer l'hiver dernier le 1Ds chez canon pour un front focus trés marqué qui était apparus petit à petit.

    Ensuite quand on dis photo sport cela concerne des circonstances sans conscessions (mobiles rapide et non prévisible par exemple, en basse lumière) trés difficile à saisir. Cela signifie un trés (du moins assez grand) grand nombre de collimateurs d'AF, un traitement à la hauteur derrière et tt le reste au niveau.
    Il est évident que l'on peu faire de la photo de sport avec un 350D mais que dans ce domaine il restera tt un ensemble de situation insaisissable (ou alors avec un taux de déchets trés élevé et donc un résultat aléatoire). C evident qu'un appareil a 7 collimateurs et AF rapide mais normale n'aura pas une réactivité équivalente a un 1D mk II, ses 45 collimateurs et un AF ultra véloce et une rafale monstrueusement rapide adossé a un buffer tt aussi mosntrueux.
    Maintenant cela concerne aussi qq cas précis que l'amateur pourra se permettre de louper pas un pro, tt la différence est là et cette différence coute trés cher car on arrive aux limites des systèmes et que le moindre gains demande des gros moyens.

    Donc oui un 1DS sera en utilisation sport au niveau d'un 350D pas de soucis là dessus. Ce n'est pas son domaine de prédilection mais ca signifie pas qu'il ne peut rien y faire

    Maintenant il y a des chance qu'une photo loupée sur un 350d + 70/200 L (trop rapide, AF a pas suivit, difficulté de suivre la cible en colim central, ...) le soit moins souvent mais le soit quand même de temps en temps sur un 1Ds. Ce n'est pas non plus un truc magique qui ramène que de la photo net. On arrive encore a avoir des flou au 1/4000e de sec pasque ca a bougé ou que l'AF à pas suivit ... Ca arrivera juste moins que sur un 350D c'est tt. Aprés à toi de voir si ce "arrivera moins" vaut le prix

    Et évidemment le confort d'usage et surtout, surtout, surtout le viseur (je n'aurais jamais du mettre un oeil là dedans) sont sans commune mesure avec un 350D (surtout le viseur) aprés on apprécie ou pas un boitier plus lourd, plus gros et au grip intégré.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    :blink: :blink: :blink:
    Le Canon eos 1D mk II est 50% moins cher que le Canon eos 1Ds ou je me trompe ?
    Parce que tu parles du 1Ds alors que tu trouves le MkII hors pris... tu te mélangerais pas les pinceaux ???



    S.

  13. #13
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Je parle du 1Ds (le 1Ds Mk2 est hors de prix ...) à ne pas confondre avec le 1D et 1D Mk2

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Ok mais je pensais qu'on ne parlait que des modèles actuels qui sont tous des mkII

    S.

  15. #15
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut Ca dépend de ce que tu veux en faire.

    Autant en argentique, un moyen format fera la différence avec du 24*36 sur du tirage en 20x30, autant cette différence (par rapport à 6 Mpx) ne sera que très subtile en numérique. La phase d'interpolation pour réduire le fichier, fera disparaître le gain de modelé. Tu ne verras de VRAIES différences que sur du 50x75 cm.
    En plus attention à ce que cela entraîne, grossses cartes, gros DDur, processseur de course...
    Et question qualité de fichiers, le 1D est un peu faible en haute sensibilité, donc si tu fais du sport en salle.....

    Aujourd'hui pour du sport, chez Canon, c'est le 1D MKII.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ça vaut le coup?
    Par carlos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 15h35
  2. Ca vaut le coup un Mac?
    Par takk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 77
    Dernier message: 22/08/2007, 21h41
  3. 38-80 USM a 50 euros ca vaut le coup ?
    Par marcdu12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 10h35
  4. Est-ce que ça vaut le coup...
    Par Sniam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2006, 02h46
  5. cela vaut il le coup
    Par nuno91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com