Citation Envoyé par VyRuS Voir le message
Merci bcp de vos réponses.

Je visais le 1D premier du nom et je me doutais éffectivement qu a partir de 400iso, ilétait largué.

@CANON-PASSION: Je suis entierement d accord avec toi, c est le photographe qui fait lphoto et non le boitier.Il ne reste qu un outil Et mieux vaut maitriser un petit boitier que planer avec un pro.
Ceci dit, avoir le 1D me permetterais de mettre un pied dans les boitier pro et d apprendre à le dompter afin de ne pourquoi pas un jour prendre un mk3.

En conclusion, je penses effectivement vendre mon 400D et prendre un 1D d' occaz afin de me faire plaisir et de decouvrir ses possibilitées, et comme je me tattais pour avoir deux boitiers, je vais profiter du cash back et prendre un 30D qui reste proche d un boitier pro (construction et perf) afin de combler les lacunes du 1D (bruit à partir de 800 et possibilitée de tirage supérieurs au A4)

Que penssez vous de cette idée?

En attendant, merci à vous tous de m' aider dans mes choix

++GreG

Moi je ferais plus simple, au lieu d'un 30D + 1D premier du nom, pourquoi ne vises tu pas plutot un EOS 1D MKII pas le n, le MKII. on le trouve vers 1800€ soit à peine plus que le 1D+30D, et là tu as un 8 MP sensiblement équivalent en gestion de bruit au 30D.

Attention sur les 1D, généralement ils ont de la bouteille et ont beaucoup travailler; Il existe un logiciel qui permet de savoir le nombre exact de photos faites avec, sauf si l'appareil est passé au SAV pour un changement d'obturateur.

Attention aussi aux batteries de plus de deux ans, elles sont généralement mortes, celles d'origine sont très cheres (120€) et les no-names très variables suivant leur provenance.