Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: EOS 1D mkII et MKIII

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Frameries
    Âge
    69
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 1dmk2
    Objectif(s)
    24/70 2.8 ; 70/200 2.8 ; 100 macro ; 35 2.8

    Par défaut EOS 1D mkII et MKIII

    Bonjour à tous,
    Je possède un Canon EOS 1D MK II et envisage l’achat d’un MK III ; je travail toujours en RAW et traite mes fichier avec DXO Lab. Je déplore que les données exif des fichiers issus du D MK II ne reprennent pas la distance de mise au point et les fichiers du 1D MK III ne reprennent pas non plus cette information !

    Après plusieurs demandes auprès de Canon Belgique et puis Canon Europe la seul réponse est que cette distance est indiquée dans les données exif des fichiers des boîtiers amateur, à savoir EOS 350 et 400 D mais pas disponible dans les données des boîtiers pro !

    A ma connaissance cela représente simplement une ligne de programme dans le firmware de l’appareil afin de stoker cette information pour que DXO puisse la récupérer pour traiter les fichiers.

    Y aurait-il parmi toutes les personnes consultant ce forum quelqu’un qui pourrait reprendre la dite ligne de programmation dans le firmware de l’Eos 350 ou 400 d et de la réinjecter dans le firmware de l’Eos 1 D MK II et MK III ?
    Et ce sans rien modifier d’autre au firmware de ces deux derniers appareils.

    D’avance je remercie le ou la personne capable de réaliser ce tour de passe-passe, qui je suis certain rendra service a tous les photographes travaillants en RAW avec ces deus boîtiers pro.
    Amitiés

    Merci d'utiliser la couleur et la police par défaut pour une bonne lisibilité du forum. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 19/01/2008 à 12h58. Motif: Taille de la police inappropriée


  2. #2
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    56
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Par défaut

    T'es pas passer par la case départ


    Simplement pour te signaler que dans mon 40D, la distance n'est pas visible en clair dans les exifs.

    Mais cette distance est bien récupérée par DPP. Il y a même une série de correction en fonction des objectifs utilisés.

    Car tous les objectifs n'ont pas la possibilité de transmettre la distance au boîtier.




    PS : Passes par la case "Présentation et réglement" ...:angel_not

  3. #3
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    bienvenue.....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Frameries
    Âge
    69
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 1dmk2
    Objectif(s)
    24/70 2.8 ; 70/200 2.8 ; 100 macro ; 35 2.8

    Par défaut

    Merci Mac Arthur,
    Penses-tu que je puisse trouver une solution à ma demande?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    a mon avis, a part quelqu'un qui bosse ou a bossé chez canon, et sur la programmation des firmware, autrement dit quelqu'un de japonnais ou qui a ete au japon, tu n'as aucune chance de voir se realiser ce que tu demandes.

    Aucun informaticien ne peut realiser ce que tu demandes car :

    1) le digic est un processeur proprietaire et le jeu de code est aussi proprietaire, donc inconnu sauf chez canon
    2) les outils de programmation, genre compilateur (direct ou croise), les debuggeurs sont aussi proprietaire et tu ne pourras les trouver que chez canon.
    3) quant bien meme les raisons 1 et 2 n'existeraient pas, pour rajouter ta ligne code, il faudrait dessassembler le firmware, ce qui necessite des outils qu'a mon avis personne a (a part peut etre canon)
    4) quand bien meme ces outils seraient disponible, il est illegalle de dessassembler du code sous licence. Bon, la je ne connais pas les licences Canon concernant les firmwares, mais a mon avis, ils n'autoriseraient pas le dessassemblage de leur code.
    5) meme en passant outre l'interdication de dessassemblage, il faut encore comprendre ce que fait le code pour ajouter ta ligne au bon endroit. La, c'est le casse tete, et rien de prouve que la ligne du 350D soit correcte pour un autre appareil qui n'a pas le meme hardware. Faire du reverse engineering n'est pas une chose aisee et est tres difficile.

    Donc ne te fais d'illusion sur ta demande, elle n'a aucune chance d'etre concretisee a part si tu soudoies un ingenieur Japonnais de Canon qui bosse sur les firmwares.... ou alors tu demandes a Canon au japon, moyennant finance (attention a la pile de bifton), de te developper un firmware uniquement pour toi..
    Dernière modification par arltrick ; 20/01/2008 à 11h00.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Frameries
    Âge
    69
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 1dmk2
    Objectif(s)
    24/70 2.8 ; 70/200 2.8 ; 100 macro ; 35 2.8

    Par défaut

    merci pour vos réponses; pour ce qui est de Canon, je leur ai posé la question mais les responsables Belge font la sourde oreille! Et pourtant la dernière version de DPP devrait prendre en compte cette distance, puique que proposant certaine corrections comme DXO Lab pour lesquelles la distance de mise au point est nécessaire !
    Je continuerais donc à insister via le staf de Canon puisqu'il 'y a pas d'autres solutions ; merci à vous tous pour vos reponse qui m'ont également permis d'avoir la confirmation que l'EOS 40 D enregistre bien cette distance dans les exifs des ses fichiers.
    Je continuerais donc de voir avec l'aide de DXO Lab et notement Mr Luc Marrin afin de sensibiliser Canon à l'importance de pouvoir disposer de cette information pour tous les photographes travaillants exclusivement en RAW et désireux de corriger leurs fichiers afin de les débarasser de toutes les abérations ,distorsion et vignétage que ceux ci comportent.
    Merci pour vos réponses
    Amitiés à tous.
    B.F.H.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D ou 1D MkII, what is the question ?
    Par Bombhash dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/05/2007, 16h56
  2. évaluation 1d mkII
    Par gg12 dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 09h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com