Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: EOS 1D mkII et MKIII
Mode arborescent
-
20/01/2008, 10h57 #5Membre
- Boîtier
- canon
a mon avis, a part quelqu'un qui bosse ou a bossé chez canon, et sur la programmation des firmware, autrement dit quelqu'un de japonnais ou qui a ete au japon, tu n'as aucune chance de voir se realiser ce que tu demandes.
Aucun informaticien ne peut realiser ce que tu demandes car :
1) le digic est un processeur proprietaire et le jeu de code est aussi proprietaire, donc inconnu sauf chez canon
2) les outils de programmation, genre compilateur (direct ou croise), les debuggeurs sont aussi proprietaire et tu ne pourras les trouver que chez canon.
3) quant bien meme les raisons 1 et 2 n'existeraient pas, pour rajouter ta ligne code, il faudrait dessassembler le firmware, ce qui necessite des outils qu'a mon avis personne a (a part peut etre canon)
4) quand bien meme ces outils seraient disponible, il est illegalle de dessassembler du code sous licence. Bon, la je ne connais pas les licences Canon concernant les firmwares, mais a mon avis, ils n'autoriseraient pas le dessassemblage de leur code.
5) meme en passant outre l'interdication de dessassemblage, il faut encore comprendre ce que fait le code pour ajouter ta ligne au bon endroit. La, c'est le casse tete, et rien de prouve que la ligne du 350D soit correcte pour un autre appareil qui n'a pas le meme hardware. Faire du reverse engineering n'est pas une chose aisee et est tres difficile.
Donc ne te fais d'illusion sur ta demande, elle n'a aucune chance d'etre concretisee a part si tu soudoies un ingenieur Japonnais de Canon qui bosse sur les firmwares.... ou alors tu demandes a Canon au japon, moyennant finance (attention a la pile de bifton), de te developper un firmware uniquement pour toi..Dernière modification par arltrick ; 20/01/2008 à 11h00.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D ou 1D MkII, what is the question ?
Par Bombhash dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 27Dernier message: 16/05/2007, 16h56 -
évaluation 1d mkII
Par gg12 dans le forum EOS-1D Mark IIRéponses: 10Dernier message: 23/10/2006, 09h49