Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: EOS 1D mkII et MKIII
Mode arborescent
-
19/01/2008, 11h41 #1
- Boîtier
- eos 1dmk2
- Objectif(s)
- 24/70 2.8 ; 70/200 2.8 ; 100 macro ; 35 2.8
EOS 1D mkII et MKIII
Bonjour à tous,
Je possède un Canon EOS 1D MK II et envisage l’achat d’un MK III ; je travail toujours en RAW et traite mes fichier avec DXO Lab. Je déplore que les données exif des fichiers issus du D MK II ne reprennent pas la distance de mise au point et les fichiers du 1D MK III ne reprennent pas non plus cette information !
Après plusieurs demandes auprès de Canon Belgique et puis Canon Europe la seul réponse est que cette distance est indiquée dans les données exif des fichiers des boîtiers amateur, à savoir EOS 350 et 400 D mais pas disponible dans les données des boîtiers pro !
A ma connaissance cela représente simplement une ligne de programme dans le firmware de l’appareil afin de stoker cette information pour que DXO puisse la récupérer pour traiter les fichiers.
Y aurait-il parmi toutes les personnes consultant ce forum quelqu’un qui pourrait reprendre la dite ligne de programmation dans le firmware de l’Eos 350 ou 400 d et de la réinjecter dans le firmware de l’Eos 1 D MK II et MK III ?
Et ce sans rien modifier d’autre au firmware de ces deux derniers appareils.
D’avance je remercie le ou la personne capable de réaliser ce tour de passe-passe, qui je suis certain rendra service a tous les photographes travaillants en RAW avec ces deus boîtiers pro.
Amitiés
Merci d'utiliser la couleur et la police par défaut pour une bonne lisibilité du forum. Administration EOS-Numérique.
Dernière modification par Tatam ; 19/01/2008 à 11h58. Motif: Taille de la police inappropriée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D ou 1D MkII, what is the question ?
Par Bombhash dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 27Dernier message: 16/05/2007, 15h56 -
évaluation 1d mkII
Par gg12 dans le forum EOS-1D Mark IIRéponses: 10Dernier message: 23/10/2006, 08h49