Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: EOS 1D mkII et MKIII

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    eos 1dmk2
    Objectif(s)
    24/70 2.8 ; 70/200 2.8 ; 100 macro ; 35 2.8

Par défaut EOS 1D mkII et MKIII

Bonjour à tous,
    Je possède un Canon EOS 1D MK II et envisage l’achat d’un MK III ; je travail toujours en RAW et traite mes fichier avec DXO Lab. Je déplore que les données exif des fichiers issus du D MK II ne reprennent pas la distance de mise au point et les fichiers du 1D MK III ne reprennent pas non plus cette information !

Après plusieurs demandes auprès de Canon Belgique et puis Canon Europe la seul réponse est que cette distance est indiquée dans les données exif des fichiers des boîtiers amateur, à savoir EOS 350 et 400 D mais pas disponible dans les données des boîtiers pro !

A ma connaissance cela représente simplement une ligne de programme dans le firmware de l’appareil afin de stoker cette information pour que DXO puisse la récupérer pour traiter les fichiers.

Y aurait-il parmi toutes les personnes consultant ce forum quelqu’un qui pourrait reprendre la dite ligne de programmation dans le firmware de l’Eos 350 ou 400 d et de la réinjecter dans le firmware de l’Eos 1 D MK II et MK III ?
    Et ce sans rien modifier d’autre au firmware de ces deux derniers appareils.

D’avance je remercie le ou la personne capable de réaliser ce tour de passe-passe, qui je suis certain rendra service a tous les photographes travaillants en RAW avec ces deus boîtiers pro.
    Amitiés

Merci d'utiliser la couleur et la police par défaut pour une bonne lisibilité du forum. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 19/01/2008 à 11h58. Motif: Taille de la police inappropriée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D ou 1D MkII, what is the question ?
    Par Bombhash dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/05/2007, 15h56
  2. évaluation 1d mkII
    Par gg12 dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 08h49

Règles de messages