Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Eos 1 Ds (premier du nom) toujours d'actualité ?
Vue hybride
-
20/03/2010, 20h52 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
De tous les boitiers numériques que j'ai possédé ou testé, le 1Ds est celui qui a le rendu le plus doux et le plus proche de l'argentique.
je me souviens notamment d'un anniversaire de famille ou j'avais le 1Ds et l'EOS 1V (pratique, c'était les mêmes accus et ergonomie) et ou je me suis amusé à doublé des photos argentiques et numérique, en tirage il était difficile de faire la différence.
Le boitier a certes 7 ans, mais en qualité d'image pure jusqu'à 400 ISO, il est toujours dans le coup. Son AF fait merveille, son viseur lumineux et 100 % est rarement égalé.
Après tout dépend de ce que tu souhaites, si c'est pour travailler à 800 ISO ou plus, mieux vaut se tourner vers le 5D, plus performant dans cette plage. Sinon, le 1ds reste une bonne affaire, à condition d'en trouver en bon état et avec peu de déclenchements (il existe un logiciel pour connaitre le nombre exact, si tu en as besoin je peux te le transmettre). Il faudra par compte changer les accus, mais on en trouve en générique de bonne qualité et pas trop cher.
-
20/03/2010, 22h45 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
J'en possède un depuis des années, et je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est l'ergonomie de son époque (écran, menus,et montée en isos).
Je compte bien le garder en second boîtier, c'est dire que je l'apprécie à sa juste valeur et qu'il m'a toujours donné et me donne encore entière satisfaction malgré ses limitations.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la photo d'actualité
Par Tolosa dans le forum Liens UtilesRéponses: 1Dernier message: 12/12/2008, 14h43 -
Couleurs d'actualité
Par jeff13 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 07/06/2008, 10h51 -
elles sont d'actualité......
Par sandan dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 17/05/2008, 22h20 -
c'est d'actualite 11 nov
Par xpmens dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 12/11/2007, 10h02 -
Eos 1d toujours d'actualité ?
Par mimile44 dans le forum EOS 1DRéponses: 10Dernier message: 21/10/2007, 22h56