Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: defile de Mode - help -
-
27/02/2008, 09h52 #1
- Boîtier
- EOS 400d
- Objectif(s)
- Tomron SP AF 17-50 mmm f/2.8 XR dII et efs 18-55 mm
defile de Mode - help -
bonjour,
Tres Tres Prochainement,je serais sans doute amener a faire des photos pour un defile de mode (pas dans un cadre pro) car jusque la ce fut des videos ... (pas de reflexe a disposition )
Et Comme je ne sais vraimant au point au niveau de tout les reglages possibles pour se genre de prise de vue ... avec mon 400d
je voudrais savoir si quelqu'un a deja un experience dans se domaine ?
car pour ressemble tout de meme a un style de photos sport ?
apres avoir lu (maitriser le eos 400d) mon livre sur le 400d - je serais tante de le faire en mode (automatique) sport car vue que les sujets vont bouger rapidement ...
mais comme je voudrais m'amelioer je voudrais essaye le mode P,Av voir Tv ...
en resume je suis un peu perdu :surprise: est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
PS : J'ai bien regarder avant (je pense si y avait un sujet similaire si c'est le cas je m'en excuse )
-
27/02/2008, 10h06 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Dans quelles conditions de lumière va se dérouler ton défilé? Avec ton matériel, je te conseille plutôt le mode AV, le diaph calé à f/2.8 sur le 17/50 et de travailler à entre 400 et 800 ISO.
Quelques exemples avec un 400D ICI
-
27/02/2008, 11h21 #3
- Boîtier
- EOS 400d
- Objectif(s)
En fait je n'en sais pas rien encore ... enfin j'en sais tres peu :
A ma connaissance : cela sera sous chapiteau blanc (je vais me rendre sous les lieux aujourd'hui )
Apres pour l'eclairage cela reste a determiner sur place et mon emplacement cela dependra de la maniere dont est la scene est disposer car en general j'ai juste une invitation et je ne suis pas dans le carre des photographes ...
donc tout cela est tres hasardeux ...
en ce qui concerne mon marteriel - on doit me preter un flash demain sinon cela sera fait avec le flash du 400d
-
27/02/2008, 12h03 #4
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
-
27/02/2008, 14h43 #5geo18Guest
Sous un chapiteau même blanc, ne comptes pas trop sur la lumière disponible et sur le flash intégré.
Dans ce genre de manifestation, il faut de la sauce en éclairage, un flash puissant genre 580 ou plus, les anciens flashs 900 braun avec leur NG 64 à 50 mm sont des merveilles pour cela, mais c’est difficile à trouver.
De toute façon, il te faut un flash, même moyen et être à moins de 10 mètres, sinon tu n’auras rien de bon.
Sans télé, 10 mètres c’est même beaucoup.
Le mieux est que tu t’entraînes sur différentes distances à prendre un personnage dans de mauvaises conditions d’éclairage.
-
27/02/2008, 16h03 #6
- Boîtier
- Nikon D200
- Objectif(s)
- 17-35 35-70 70-200 50
Salut oyabu,
Un défilé ce sont des filles qui avancent très rapidement et marquent, parfois, un pause en bout de catwalk. Cela s'apparente donc au reportage sportif !
En effet, on cherche à figer un moment "idéal" dans un séquence qui dure à peine une minute. Le mode rafale s'impose donc pour figer une position de corps gracieuse. Je fais jusqu'à 1.000 image sur un défilé suivi d'un éditing terrible pour ne garder que les meilleurs. Du coup oubli le flash qui n'aura pas le temps de se recharger.
Pour ce qui est de la focale, un zoom 70/200 avec son AF activé (mode continu) est un bon compromis car il me permet des plans larges et serrés.
Pour ce qui est du couple diaf / vitesse, généralement lors de la répétition l'un de nous se dévoue pour mesurer la lumière pour 400 iso. Pourquoi un flashmètre ? Parce que l'on shoot tous en manuel ! En effet la cellule du boîtier est perdue entre les vêtements claires et les fonds noirs et vice versa. En mode Auto (ou priorité) tu risques donc de devoir corriger des problèmes d'expo sur chaque image !
En général je shoot au 250ème a F5 ce qui me permet de bien figer le mouvement et d'avoir une profondeur de champs relativement élevée. Si l'éclairage est trop faible je monte en Iso pour conserver ce réglage.
Bon shoot
Thomas
-
27/02/2008, 16h05 #7
-
27/02/2008, 20h12 #8
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
-
27/02/2008, 20h17 #9
- Boîtier
- EOS 400d
- Objectif(s)
bonsoir,
je vous remercie a tous de vos nombreuses reponses,que je prends note ...
effectivement,cela semble que cela sous chapiteau blanc vitre et avec peu d'eclairage car vue la meteo annoncee , cela ne va pas non plus arranger les choses ...
sinon, meme les travaux pas encore en place je pense que la scene sera assez proche,me semble t il !?
pour ceux qui est du flash - un ami va me preter un flash de type cobra (mais je n'ai pas de reference extact ? je saurais demain) ...
suite demain
-
06/03/2008, 10h21 #10
- Boîtier
- EOS 400d
- Objectif(s)
fin de defile
bonjour a tous,
me revoici apres le defiles,catastrophique pour moi en matiere de prise de vue,car n'ayant pu faire aucun reglages avant le debut du defile,il y a fallu que je pense tout dans le chaos le plus totale au niveau reglage ... :bash:
je vous ferais parvenir quelques photos que je pense sauver tres prochainement si cela vous interesse ... merci de vos conseils aui me fut dans la precipitation bien utile :goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Defile De Mode homme 2008
Par llionel93 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 20/01/2008, 19h59