Bonjour à tous, voila, j'ai eu mon tout premier canon en octobre l'an dernier, un 450D avec objo 18/55 classique.
Là, je viens juste de me prendre le 500D avec objo 18/55 + 75/300 pour une bouchée de pain.

Niveau photo, je suis amateur, je me fie toujours au mode auto. Seulement j'aimerai améliorer déjà deux choses.

le flou

la vitesse

Alors pour le flou, faut savoir que je shoote essentiellement des reptiles et que j'ai souvent une mise au point nette sur les gueules des animaux, mais arrivé à la moitié de la gueule, déjà, ça devient flou... Comment agrandir la mise au point, comment créer le flou plus loin dans le champ de la photo ? (jouer sur le fait de pouvoir prendre toute la tête nette et flouter à la moitié du corps ou autre ?)

Pour la vitesse, je vais shooter des animaux en liberté et par exemple, j'aimerai rendre plus neltes les photos d'oiseaux qui volent ou alors définir de l'eau qui coule gouttelette par gouttelette.

j'ai essayé qques modes sur le 500D mais même en tuto, je n'ai pas trouvé comment améliorer ces deux choses.

merci pour ces qques infos