Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
24/06/2010, 19h03 #16
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Personnellement ma démarche est tou autre
Je commence par l'accentuation, mais pas sous le dérawtiseur.
En effet aimant moyennement l'effet un peu artificiel obtenu avec LR 2 (j'ai pas testé depuis LR 3), je dérawtise sans aucune accentuation, puis sous toshop je commence par la netteté (accentuation)
J'utilise une valeur plus grosse de rayon (2 à 2.5 selon l'apn) ce qui me permet de faire usage du seuil. Cela me garantie de ne pas bruiter plus qu'avant accentuation.
Cependant souvent à fin d'optimiser, je débruite si nécessaire. C'est pour cette raison que je réalise l'accentuation au départ, car mon "lissage" supprimera d'éventuel artéfacts de l'accentuation, si toute fois celle ci dévait en créer
Moralité : avant / après, je ne trouve pas cela très importante, testez l'un ou l'autre, et optez pour celui qui convient au mieux à votre workflow et manière de travailler selon les optimisations que vous apportez à vos photos
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Conseil] Stockage des photos ** pourquoi post supprimé??**
Par clem67 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 18/07/2007, 20h52 -
J'ai toujours pas le dernier mot !
Par Angone dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 12/07/2007, 17h47 -
traitement RAW perte de netteté ?
Par MAC dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 24/09/2006, 11h11