Citation Envoyé par topkool
Les CRT sont meilleurs aujourd'hui ? En quoi sont-ils meilleurs ? Leur taille ? Leur consommation ? Leur prix ? Encore faut-il que tout le monde soit d'accord avec le terme "meilleur" ?
Beaucoup de monde crache sur les LCD, mais presque tout le monde en a au moins un... ils ne sont donc pas si mauvais que ça...

Quant à la photo, il est pourtant clair que l'AF a été un fonction beaucoup plus révolutionnaire que la stabilisation, alors pourquoi se poser autant de question ?
J'ai un LCD à la maison, un CRT au boulot. Il y a 6 ans d'écart entre mon vieil écran du boulot et mon ViewSonic perso. Je passe 8 heures par jour le nez sur l'écran et je ne suis pas près de changer mon CRT pro pour un LCD, sauf si j'ai besoin de place au bureau. Mais je voulais surtout parler des télés. A prix équivalent ou presque, on est loin de la qualité des cathodiques, en terme de contraste, luminosité et angle d'observation. C'est mon avis, je ferme cette parenthèse hors sujet...

En fait, je me pose autant de questions parce que les évolutions techniques m'interressent. De plus, je suis ancien Nikoniste, je m'équipe en Canon depuis peu et je voudrais juste essayer de voir à long terme quelle solution est la meilleure par rapport à l'achat d'objo IS... ça représente des sacrées sommes d'argent... Mais le long terme et la technologie ne font pas bon ménage.

A+