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  1. #1
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    Je ne suis pas du tout persuadé que la stabilisation via le capteur soit la meilleure solution.
    La moins couteuse si l'on ne possède qu'un équipement, peut être, mais pas la meilleure.
    Et la stabilisation en cas de filé, par exemple ?

  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
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    Et le flou artistique, alors, que deviendrait-il??????

    Jean

  3. #3
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    Talking Très juste...

    Citation Envoyé par CELTICJRB
    Et le flou artistique, alors, que deviendrait-il??????

    Jean
    Mais heureusement la stab est débrayable...
    C'est vrai qu'avec toute cette électronique, ça va vraiment devenir dûr de louper une photo!!!
    A+

  4. #4
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    C'est vrai qu'avec toute cette électronique, ça va vraiment devenir dûr de louper une photo!!!
    Moi, j'oublie tout le temps le cache de l'objectif


    Ok, la porte est la...

  5. #5
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    Ca, c'est rien, moi, j'oublie aussi de visser l'objectif......

    Bon, je suis déjà dehors

    Jean

  6. #6
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    Citation Envoyé par Viktor
    Je ne suis pas du tout persuadé que la stabilisation via le capteur soit la meilleure solution.
    La moins couteuse si l'on ne possède qu'un équipement, peut être, mais pas la meilleure.
    Et la stabilisation en cas de filé, par exemple ?

    Et surtout, que voulez vous que j'en fasse en studio de cette stabilisation ???

    Je vais pas payer pour un truc qui me servira a rien.

    Heuresuement, a priori, on n'est pas près de voir ca sur un boitier pro...

  7. #7
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    Citation Envoyé par OlivierC
    Et surtout, que voulez vous que j'en fasse en studio de cette stabilisation ???
    T'en n'a pas mare d'être toujours enfermé ? En même temps, quand on voit tes photos, on comprend mieux

  8. #8
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    Citation Envoyé par Didcreole
    T'en n'a pas mare d'être toujours enfermé ? En même temps, quand on voit tes photos, on comprend mieux

    je ne suis pas toujours enfermé. mais dans tous els cas, la stab ne me servira jamais.
    Je travaille toujours avec des flashes, en exterieurs ou à l'interieur.

  9. #9
    Membre Avatar de Woz Nash
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    Mais comment se fait il alors que le 28-135 IS USM fut crée en 1992.

    M'aurait on menti ?

  10. #10
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    Citation Envoyé par Woz Nash
    Mais comment se fait il alors que le 28-135 IS USM fut crée en 1992.

    M'aurait on menti ?
    Ben.... OUI !

    Selon CANON, il a été commercialisé en Févier 1998. Voir ici.

  11. #11
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    Par défaut une proposition de réponse concernant la stabilisation

    Je ne sais pas mais vu l'évolution de la pyramide des ages, il y a de plus en plus de personnes agées, qui ont les moyens, qui n'ont plus la peur de l'ordinateur mais qui ont de plus en plus PARKINSON....
    D'ou besoin de stabiliser....

    Je suis déjà dehors mais loin ! loin ! :thumbup:

  12. #12
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    Citation Envoyé par Woz Nash
    Mais comment se fait il alors que le 28-135 IS USM fut crée en 1992.

    M'aurait on menti ?
    Citation Envoyé par engel
    Ben.... OUI !

    Selon CANON, il a été commercialisé en Févier 1998. Voir ici.

    Pas forcément.
    Il a pu être créé (sur le papier) en 1992 et n'être commercialisé qu'en 1998, après une longue mise au point et après le 75-300 IS qui a été le premier commercialisé, je crois.

    Lorsqu'il y a des nouveautés, le concepteur en parle longtemps à l'avance, mais le matériel public ne sort bien souvent que longtemps après, car il y a la mise en fabrication sur chaine qui peut poser des problèmes, alors que la réalisation de quelques exemplaires va plus vite.

  13. #13
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    Citation Envoyé par OlivierC
    je ne suis pas toujours enfermé. mais dans tous els cas, la stab ne me servira jamais.
    Je travaille toujours avec des flashes, en exterieurs ou à l'interieur.
    Héhé je me doute, c'était un joke biensur

    Citation Envoyé par Woz Nash
    Mais comment se fait il alors que le 28-135 IS USM fut crée en 1992.

    M'aurait on menti ?
    On dirait bien
    D'après Wikipedia il date de 97.

    J'ai acheté mon 75-300 IS en 1998. Il est à la retraite maintenant que j'ai le 100-400

  14. #14
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    Citation Envoyé par OlivierC
    Et surtout, que voulez vous que j'en fasse en studio de cette stabilisation ???

    Je vais pas payer pour un truc qui me servira a rien.

    Heuresuement, a priori, on n'est pas près de voir ca sur un boitier pro...
    En studio tu n'en feras rien, certes, mais il n'y a pas que le studio dans la vie et ton appareil est d'ailleurs déja rempli de fonction dont tu n'as que faire...

    Sinon je partage l'idée qu'une stab d'objectif est mieux avec le résultat dans le viseur, en revanche je suis preneur d'un système de stab par capteur !

    Lorsque je suis en extérieur avec des temps de pose qui oscillent entre 1/30 et plusieurs secondes voir plusieurs minutes avec des filtres, le 5D + 24TSE solidement fixé sur un pied avec télécommande filaire et relevé du miroir ne suffisent pas a stabiliser l'appareil qui oscille très légèrement lorsqu'il y a du vent...

    La photo par assemblage en HDR (panoramique, etc.), un 360° c'est 60 photos (20x3 en bracketing) 10mn de prise de vue minimum le temps de stabiliser l'appareil entre les déclenchements (+ de 15mn, voir impossible avec du vent...), sur un paysage ou les nuages se déplacent entre les photos il est difficile de raccorder proprement,avec une stab capteur, je pourrais bracketer en rafale et ramener ce temps en dessous des 3 minutes et le vent (pas la tempête...) ne serait plus un casse-tête !

    Stabiliser toutes les optiques (y compris les plus anciennes...) et en augmenter le potentiel, amélioration du piqué à basse vitesse, en faible lumière, utilisation d'un diaph très fermé à main levé sans augmenter la sensibilité, etc., je suis preneur !

    Avec un système débrayable, pour que les aficionados de la visée stabilisée puissent investir dans du cailloux IS lourd et couteux...


  15. #15
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    Citation Envoyé par Viktor
    Et la stabilisation en cas de filé, par exemple ?
    Ce pratique très bien sans IS, suffit d'apprendre.

 

 

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