Citation Envoyé par OB1 Voir le message
En fait c'est précisément ce que j'ai fait au départ j'ai mis le mode automatique ''sport'' pour voir le réglage par défaut et j'ai ensuite essayé de tourner autour de ça en mode manuel pour me rapprocher du résultat final.

Le seul hic que je rencontrais c'est que plus je descendais en vitesse et plus les problèmes de luminosité arrivaient, en fait je devai monter en iso et du coup je ne comprenais pas !
Une erreur, et un mauvais terme:

Tout d'abord l'erreur... Le mode automatique "sport" fait en sorte que des mouvements rapides soient net sur la photo. Pour ça il privilégie une vitesse d'obturation rapide 1/"très grand" s. Toi ce que tu devais faire c'est complètement l'inverse! En fait mettre une vitesse d'obturation lente (1/"petit" s) et prendre la photo en suivant le mouvement de ton sujet.

Le mauvais terme, c'est que j'ai l'impression que tu pense "descendre en vitesse" ça signifie en réalité diminuer le temps d'obturation. or descendre en vitesse c'est obturer lentement, donc en fait diminuer le chiffre de la fraction de secondes. Ex: 1/800s = vitesse d'obturation rapide, tandis que 1/80s = vitesse d'obturation lente.
Et donc lorsque tu obture lentement (1/80s), il y aura plus de lumière sur ton capteur! Il faudra donc descendre en ISO. Et non l'inverse..

Donc pour résumer, règle ton boitier aux alentours de 1/100s et refait le même exercice