Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    xxx
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    70-200 L IS USM II

    Par défaut Problèmes avec éclairage déporté ... HELP !

    Bonjour à tous ... Mon problème est le suivant.

    Je viens d'acquérir un kit "LASTOLITE 2472 Ezybox Kit Reportage 76 X 76". Mon boitier est un EOS 7D et mon flash un 580 EXII. Quand j'essaie de shooter avec le flash déporté je n'ai aucun souci ... mais dès que je mets la boite à lumière devant le flash, le déclenchement de ce dernier devient très aléatoire ... tantôt ça marche et tantôt ça déclenche pas ...
    Je me pose donc des questions ...
    * Le problème vient-il du fait que le flash n'arrive pas à mesurer la lumière à cause de la boite qui est devant et qui lui bouche la vue ?
    * Le problème vient-il du fait que le flash n'arrive pas à capter le signal émis par le flash interne au 7D à cause de la boite qui est devant et qui lui bouche la vue ?
    J'aimerais pouvoir maitriser le système ... ça parait bizarre quand même ... Cette boite à lumière est conçue pour se fixer devant le flash ... et donc pour lui boucher la vue ! Avez-vous des idées à me soumettre ? Faut-il utiliser des modes de flash manuels ? Le flash est pour l'instant en mesure ETTL

    Merci d'avance ... je débute et je suis très attentif aux conseils qui pourront m'être donnés !

    Fip


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fip12 Voir le message
    Bonjour à tous ... Mon problème est le suivant.

    Je viens d'acquérir un kit "LASTOLITE 2472 Ezybox Kit Reportage 76 X 76". Mon boitier est un EOS 7D et mon flash un 580 EXII. Quand j'essaie de shooter avec le flash déporté je n'ai aucun souci ... mais dès que je mets la boite à lumière devant le flash, le déclenchement de ce dernier devient très aléatoire ... tantôt ça marche et tantôt ça déclenche pas ...
    Je me pose donc des questions ...
    La réponse est dans l'énoncé de ton problème. Réflechis juste une petite minute et tu sauras le pourquoi.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    xxx
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    70-200 L IS USM II

    Par défaut

    Hello silver_dot ... la réponse figure-t-elle dans les hypothèses que j'ai émises en dessous du problème cité ? ou bien faut-il que je réfléchisse encore ... ?

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Si quelque chose masque les capteurs au bas de la façade du 580EX, ou que ce dernier tourne le dos au boîtier censé l'asservir, il va sans dire, et mieux encore en le disant, que la communication entre les deux n'est plus normalement assurée. Tu as cependant une solution possible: effectuer un demi-tour de la tête du flash afin que sa façade soit dégagée en direction du boîtier.

  5. #5
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Le mieux est de te mettre en mode Manuel. Les softbox, bol beauté et autres accesoires modifient la lumière au point qu'il est nécessaire de faire une mesure en lumière incidente sur le sujet, d'où la nécessité d'un flashmètre pour un travail en mode studio !

  6. #6
    Membre Avatar de grego77
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Gretz Armainvilliers
    Âge
    49
    Messages
    419
    Boîtier
    eos 7D-5d-6d AE1
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    Ou d utiliser des emetteurs recepteurs style cactus, ou autre

  7. #7
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    Comme le dit "Silver dot" il te suffit de tourner ton flash a 90° ou a 180° de façon a ce que la cellule ne soit pas masquée en partie par l'equerre de maintien et qu'elles soient orientées vers toi ! j'utilise toujours des BAl avec mes 580ex2 et je les tournes toujours
    et aucun problémes !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    J'ai exactement le même équipement que toi, je n'ai jamais eu de problèmes il faut bien s'assurer que la tête du flash (capteur rouge qui clignotte en mode slave) soit vers le boitier. En intérieur jamais de pb, des fois extérieur trop de lumiere ou loin etc ça coince dans de rares cas, ce qui me fait penser à m'acheter des trigger. Type pixel king ou phottix odin (ces deux modeles car bon rapport Q/P, accès à la HSS et possibilité de régler la puissance sans se déplacer, on prend vite les mauvaises habitudes avec le 7 D). Je travaille en manuel flashes et boitier, je n'ai pas de flashmètre procède par essais, jamais beaucoup à force on connait son matos. Faut pas oublier que seule l'ouverture compte pour l'expo au flash, la sensibilité augmente artificiellement la puissance du flash et la vitesse te sers à récupérer plus ou moins la lumière a,biante, arriere plan dans le cas d'extérieurs.
    Je te conseille de lire Lighting 101 Strobist par Monsieur David Hobby

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    xxx
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    70-200 L IS USM II

    Par défaut

    Bon ben vos conseils m'ont permis de ne pas trop galérer et le flash retourné, ça marche beaucoup mieux Merci les gens !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Essai du flash déporté avec le 7D
    Par angelus68 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2010, 20h21
  2. Débrayer le 1/250s max avec Flash déporté
    Par mcfly-anto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 21h02
  3. Le doudou (essai d'éclairage déporté)
    Par becane133 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2009, 16h54
  4. Je veux régler mes problèmes d'éclairage en intérieur
    Par falcon030 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2008, 09h54
  5. éclairage déporté : 550 et 420 ou STE2 et 550 ?
    Par sentenza dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2005, 08h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com