Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Ecrans: réglages avant calibration ?
Mode arborescent
-
15/02/2010, 16h15 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
En réalité même une sonde autre (y compris via écran à calibrage hardware) propose plusieurs choix de départ, car selon les besoins il est possible ou préférable d'avoir un noir noir ou encore un noir qui est un poil décallé, idem pour le point blanc, qui peut être de 90 candelas ou plutôt de 110 (voir un peu de lecture ici : CALIBRAGE D'ECRAN ou CALIBRATION de l'ECRAN; Utiliser une sonde pour le calibrage ou la calibration de son écran.)
En général par défaut il propose 110 je crois mais selon l'écran et l'environnement il est parfois nécessaire d'être au delà ou en dessous. Cela peut aussi dépendre de chacun (certains aiment que ça claque, d'autres cela leur fait mal aux yeux et préférent un peu plus bas)
Cela n'influe pas sur la neuteralité, et il est toujours possible de vérifier si un blanc est blanc et un noir noir via les contrôles logiciels (touche ALT sur LR/CR par exemple) ou alertes rouge/bleu de certains logiciels, qui indique qu'on est bien cramé / bouché
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle sonde de calibration écrans utilisez-vous?
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 222Dernier message: 31/08/2022, 19h30 -
Calibration : réglages écran et vérification
Par Flo22 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 17/08/2008, 10h21 -
Protection ecrans (bis)
Par Nicaz dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 10/08/2007, 12h17 -
[Technique] Reglages de l'APN avant PDV
Par gparedes dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 0Dernier message: 04/04/2007, 11h41 -
Qui utilise 2 écrans sur 1 pc ?
Par LeCelte dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 13Dernier message: 28/01/2006, 21h59