Je n'ai rien a faire le temps qu'un machine s'installe, alors

Beaucoup des appareils Canon sont équipés d'un écran de visualisation dit de 3" en réalité il font 60mmx40mm avec une diagonale de 72mm Pythagore dixit.
Deja sur un 7D ce n'est pas 60*40 mais 60*45=75 de diagonale soit en gros 2.95 pouce pour les 3' de la notice

Pour le reste je reprend le raisonnement complet :

Un pixel LCD correspond a un groupe de 3 cellules RVB groupées horizontalement, chaque ligne étant séparées par un gap noir.

Pour le 7D Monsieur Canon me dit qu'il fait environ 920000 pixels soit en gros 1105 x 831 pixels, (soit aussi 3315 x 831 cellules élémentaires mais cela n'a que peu d'importance)

Dans le cas d'un affichage de l'image complète nous avons une image de 5184x3456 affichée sur du 1105 x 831 soit un pixel écran pour 4.7 pixels image (En vertical on en parle pas le facteur de forme n'est pas identique)
Dans le cas d'une image zoomée 10 fois c'est le contraire nous aurons pour un pixel image sur un peu plus de deux pixels écran. L'ecran alors ne gêne en rien la visualisation des détails.

Dans le cas d'un 450D l'ecran fait environ 230000 pixels soit environ 550 x 415 pixels pour les mêmes dimensions, a ce moment les cellules élémentaires sont facilement visibles a la loupe, etant presque aussi grosse qu'un pixel du 7d.

Si je reprend a l'affichage d'une image complets de 4271x2848, nous avons alors un pixel ecran pour 10 pixels images

Et au zoom de 10 presque l’équivalence un pixel écran = un pixel image (Tient comme par hazard)

Maintenant tout cela ne veux pas dire grand chose, on est en train de faire des choses inavouables (quoique) aux diptères ce qui compte c'est la définition linéaire de l’écran et la celui du 7d est largement avantagé. Second point si tu veux decoder a la loupe un pixel image vs les 3 cellules lcd avec en plus les décalages par ligne, burp j'ai mal au coeur