Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
Les FX 400 sont tres bien, j'en ai utilisé a deux reprises.
Le probleme de tels kits (pour le style de photo que je fais) c'est que les accessoires ne servent a rien :

- Boite 60x60, exit, trop mou
- Parapluie : exit, trop peu typé

A voir donc si ces modeleurs te conviennent et si tu peux les substituer par exemple a un bol beauté + petit bol + coupe flux pour l'éclairage du fond

Sinon, il y a toujours cette baionette...

Disons que si tu commences par un kit profoto 300, avec juste les accessoires qu'il faut et pas plus, avec la réduction que je peux t'avoir + achat par ton N° de TVA IC (direct a Stockolm) a mon avis tu t'en tireras pour pas tellement plus cher
L'avantage énorme, c'est que tu n'auras pas d'accessoires inutiles, et surtout, tu entreras dans la gamme des accessoires profoto, qui s'adapent sur toutes les torches et tous les Compacts Profoto.

A noter que les Compacts existent en Compacts R, avec un récepteur Pocket Wizard intégré qui, contrairement aux systemes IR ou Cellule Photo Electrique, marchent à travers les murs, et a travers les obstacles. Si tu veux par exemple, planquer un flash derriere un meuble pour éclairer un angle en arrière plan, ton flash recevra la synchro, ce qui ne serait pas possible avec les deux autres systemes.

http://www.profoto.com/press_pressre...p?q_pressId=16

Olivier, ca te dirait pas de nous organiser une commande groupée de matériel profoto