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  1. #46
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    Par défaut

    Il existe des solutions de lumiére dites froides qui sont utilisables en studio, Kinoflo, Balcar etc.
    Ce sont des tubes fluos qui peuvent s'equiper de diffuseurs,
    Pour plus de renseignements allez voir sur le site de Locaflash (tsf.fr) ou ils ont aussi une gamme de matériels dediés à la photos les prix ne sont pas excessifs a mon avis.

    Si vous cherchez des solutions alternatives , vous pouvez utiliser des boules chinoises en papier transparent equipées de lampes de 150W (ambiances) des phares de voiture detournés avec un transfo (lumiére directive) des plaques de polyester avec des quartz de chantier 500W ( reflexion) etc etc


    Si vous avez des questions concernant la lumiére pour l'image en géneral j'ai travaillé comme directeur photo multicam sur des emisions en direct d'un chaine cablée...
    Cablée est important, car peu de moyen et donc demerdez-vous pour nous faire une lumiére cohérente.
    Et donc j'ai experimenté pas mal de "trucs" d'éclairage


  2. #47
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    Personnellement, j'ai de l'Elinchrom et ca me va très bien... pour le portrait. Pour les entrepots, le flash de studio, c'est un peu rude. Tu as pas des masses de solutions pour avoir un éclairage sympa : ballon ou boite à lumière très grande (120x180) et il me semble que chez Elinchrom, ca existe pas. Pour les éclairages par ballon, j'en ai vu qu'en lumière continue (pour le cinema).

  3. #48
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    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pas de demande spécifique du client, juste des fichiers JPEG en 20X30 et 300DPI. C'est pour incorporer dans des catalogues publicitaires.

    Je crois que je vais commencer effectivement par des 400. Techniquement comment cela fonctionne, t'est relié en radio entre les sources et l'APN?
    si tes flashs ont éloignés (ce qui sera le cas pour toi), déclenchement par pocket wizard, un fixé sur le boîtier et un sur chaque flash. Compter 400 euros pour deux pocket wizard.

  4. #49
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    Au vue des photos que tu fais il est plus simple de prendre un pied et de faire un pause plus longue que de sortir les falsh etc.
    Si non pour le matériel elinchrome je me fournis en autriche : http://www.foto-mueller.at/
    pas facile avec cette langue étange mais on fini par se comprendre

  5. #50
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    Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    Au vue des photos que tu fais il est plus simple de prendre un pied et de faire un pause plus longue que de sortir les falsh etc.
    Si non pour le matériel elinchrome je me fournis en autriche : http://www.foto-mueller.at/
    pas facile avec cette langue étange mais on fini par se comprendre
    si non sur le site du constructeur il y a un magasin officiel sur Paris

  6. #51
    Membre Avatar de OlivierC
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    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Olivier, je ne mets pas en doute la qualité de Profoto, j'ai eu l'occasion de les voir de plus près chez toi, mais je ne vois pas le problème avec la baionnette d'Elinchrom. J'utilise des Elinchrom depuis bientôt un an, avec des bols, bols beauté, softbox et je n'ai jamais eu de problème. Ce n'est peut-être pas aussi problématique que tu ne le penses, non ?

    Un autre point, Profoto est bien plus compact que Elinchrom (à puissance équivalente), ça m'a marqué quand je les ai vu chez Olivier. C'est peut-être un détail, mais ça prend moins de place que des Elinchrom et quand on doit régulièrement se les trimballer, ça compte !
    La baionette est smplement bien moins pratique que l'anneau caoutchouc et elle ne parmer pas la focalisation. Quand on a utilisé ce systeme, la baionnette est vraiment tres desagreable a utiliser

  7. #52
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    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    J'ai trouvé ça : http://www.missnumerique.com/lumiere...cs-p-1291.html

    (Elinchrome 2x400W, kit avec 2 trepieds et 2 boîtes à lumières, sacs de transport...)

    Moins cher que du Lightwarepro :angel_not et à priori au niveau réglages et possibilités, on peut en faire un poil plus. La lampe pilote est par contre moins puissante (100W au lieu de 150...)

    Bon j'aurais préféré des pébroques pour la diffusion, mais c'est pas ce que ça coûte ! Qu'en pensez-vous ?
    Attention, il s'agit des fameux elinchrom "low price". Rien a voir avec le matos pro Elinchrom.

  8. #53
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    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    Je maintiens l'idée d'un éclairage continu, un éclairage flash va te coûter une fortune : tu peux utiliser des spots de chantier de 500W chaque dont tu prends le nombre que tu veux (6€ l'unité, et peut être moins chez brico dépot ou un magasin du genre).
    Pour faire diffuseur devant, tu peux utiliser de grands morceaux de calque que tu fixes sur des cadres en bois ou en métal (là encore, ça va pas chercher plus loin que quelques euros).
    Bref, un peu d'ingéniosité et tu vas t'en tirer pour largement moins de 100€.
    ha ben evidemment, si tu veux bricoler tu peux toujours tyrouver moins cher

    au debut j'avais 6 halogènes de chantier.

    Ca m'a vite passé.

  9. #54
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    ... et elle ne permet pas la focalisation.
    Oui, je vois c'est vrai qu'avec Elinchrom, il n'y a pas cette possibilité.
    Pour le studio, le choix de Profoto est probablement plus judicieux.

  10. #55
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    Olivier, que penses-tu du second lien que j'ai posté vers MissNumerique (kit 2x400W mais gamme FX400 ventilée... 400€ de différence en plus)

  11. #56
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    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
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    Olivier, que penses-tu du second lien que j'ai posté vers MissNumerique (kit 2x400W mais gamme FX400 ventilée... 400€ de différence en plus)
    J'ai retrouvé un comparatif dans le Réponses Photo du mois de juillet 2006. Ce kit est effectivement très bien côté. RP confirme bien le principal avantage des flashes sur les lumières continues en terme de puissance.

    Il me reste plus qu'à trouver les roros pour cet équipement!

  12. #57
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Sur le site autrichien donné par Patrick, c'est encore moins cher, le choix est plus vaste et pour ceux qui ont un n° de TVA intracommunautaire, possibilité de commander HT direct

    Ce qui ramène le kit en question à moins de 960€ (hors frais de port)


    Voilà qui devient intéressant !!!

  13. #58
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    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
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    Olivier, que penses-tu du second lien que j'ai posté vers MissNumerique (kit 2x400W mais gamme FX400 ventilée... 400€ de différence en plus)
    Les FX 400 sont tres bien, j'en ai utilisé a deux reprises.
    Le probleme de tels kits (pour le style de photo que je fais) c'est que les accessoires ne servent a rien :

    - Boite 60x60, exit, trop mou
    - Parapluie : exit, trop peu typé

    A voir donc si ces modeleurs te conviennent ou si tu peux les substituer par exemple a un bol beauté + petit bol + coupe flux pour l'éclairage du fond

    Sinon, il y a toujours cette baionette...

    Disons que si tu commences par un kit profoto 300, avec juste les accessoires qu'il faut et pas plus, avec la réduction que je peux t'avoir + achat par ton N° de TVA IC (direct a Stockolm) a mon avis tu t'en tireras pour pas tellement plus cher
    L'avantage énorme, c'est que tu n'auras pas d'accessoires inutiles, et surtout, tu entreras dans la gamme des accessoires profoto, qui s'adapent sur toutes les torches et tous les Compacts Profoto.

    A noter que les Compacts existent en Compacts R, avec un récepteur Pocket Wizard intégré qui, contrairement aux systemes IR ou Cellule Photo Electrique, marchent à travers les murs, et a travers les obstacles. Si tu veux par exemple, planquer un flash derriere un meuble pour éclairer un angle en arrière plan, ton flash recevra la synchro, ce qui ne serait pas possible avec les deux autres systemes.

    http://www.profoto.com/press_pressre...p?q_pressId=16

    Dernière modification par OlivierC ; 14/12/2006 à 12h57.

  14. #59
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Les FX 400 sont tres bien, j'en ai utilisé a deux reprises.
    Le probleme de tels kits (pour le style de photo que je fais) c'est que les accessoires ne servent a rien :

    - Boite 60x60, exit, trop mou
    - Parapluie : exit, trop peu typé

    A voir donc si ces modeleurs te conviennent et si tu peux les substituer par exemple a un bol beauté + petit bol + coupe flux pour l'éclairage du fond

    Sinon, il y a toujours cette baionette...

    Disons que si tu commences par un kit profoto 300, avec juste les accessoires qu'il faut et pas plus, avec la réduction que je peux t'avoir + achat par ton N° de TVA IC (direct a Stockolm) a mon avis tu t'en tireras pour pas tellement plus cher
    L'avantage énorme, c'est que tu n'auras pas d'accessoires inutiles, et surtout, tu entreras dans la gamme des accessoires profoto, qui s'adapent sur toutes les torches et tous les Compacts Profoto.

    A noter que les Compacts existent en Compacts R, avec un récepteur Pocket Wizard intégré qui, contrairement aux systemes IR ou Cellule Photo Electrique, marchent à travers les murs, et a travers les obstacles. Si tu veux par exemple, planquer un flash derriere un meuble pour éclairer un angle en arrière plan, ton flash recevra la synchro, ce qui ne serait pas possible avec les deux autres systemes.

    http://www.profoto.com/press_pressre...p?q_pressId=16

    Olivier, ca te dirait pas de nous organiser une commande groupée de matériel profoto

  15. #60
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    je peux meme vour organiser une petite démo, afin que vous puissiez me poser ttes els questions que vous voulez.

    entre temps, je peux essayer de savoir ce que je peux obtenir comme reductions, etc

    je pourrai vous donner les avantages / inconvenients entre les différents systemes :

    - Compacts
    - Gamme Acute
    - Gamme Pro7 / ProB2

    - Je parle meme pas de la gamme D4, parce que je pense qu'ici personne ne fait du packshot pro
    (le D4 est un 4 canaux avec réglage numérique des torches, commandé depuis un macintosh pour stocker les configs : c'est le mac qui va régler vos 4 sources selon la config que vous rappelez...). Mais bon, je pense que le géné doit être entre 4600 et 7400 HT, selon puissance et config

    Dernière modification par OlivierC ; 14/12/2006 à 13h07.

  16. #61
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    En fait ma problématique est multiple :
    - le budget (maxi 1000€ HT... si possible pas plus !)
    - l'utilisation que j'en ferai ; je n'ai pas d'expérience en la matière, mais les "grands" de la photo d'animaux en studio utilisent généralement soit des ombrelles, soit une softbox + réflecteur (et parfois un flash supplémentaire pour le fond) - j'en connais 3 de vue, les 3 utilisent du Multiblitz (pour info !)
    - la nécessité de "transport facile" (car malheureusement pour moi si je me lance là-dedans je risque de devoir me déplacer avec tout le matos)


    Sur tous ces points le kit Elinchrom colle parfaitement... Mais je suis entièrement ouvert à toute autre proposition ! Pour ce qui est des systèmes d'attache, ça peut pas être pire que mes bricolages actuels (vieux flashs Nissin tout manuel pour seconder mon Sigma 500DG Super, décor en carton et diffuseurs idem, tenant avec des pinces à linge lol)

  17. #62
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    Je viens d'aller voir la doc Profoto, la gamme Compact 300 semble limitée à 3 stops en lattitude de réglages : c'est pas beaucoup ça non (soit 1/1 à 1/4 de puissance) ?

    Chez Elinchrom j'ai aussi vu un truc pour "piloter" des flashs depuis Mac/PC (gamme RX), j'imagine le truc : piloter à la fois boîtier et ensembles de flashs depuis le PC, "the lux" (mais bon avec des animaux comme sujet, même pas en rêve !!!)

  18. #63
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    ca n'est pas autant qu'un générateur, mais ca ne m'a jamais posé de probleme...

    Là encore, la qualité et la solidité l'emportent.

    En tout cas en studio.

  19. #64
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    Bonjour, où achetez vous vos flashs prophoto ?

  20. #65
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    le mieux est d'en parler en email : olivier.chauvignat at olivier-chauvignat.com

    ca évitera de faire de ce fil un fil commercial...

  21. #66
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    bonjour. Pour l'utilisation du flash voir le site www.strobist.com par David Hobby. Les photos de DH sont faites toujours dans l'urgence au vite vite. Il a des tas d'idées avec ces deux cobras. Maintenant pour de l'architecture je préférerais plus de puissance donc des plus gros flash ou du tugsteen. Pour les flash utiliser les filtres Lee 3/4 CTO ou CTO de sorte que le flash éclaire comme le tugsteen et peut être mélangé avec les lampes d'ambiance. Onpeut aussi utiliser le 1/4 CTO en plein jour.(voir le site de david hobby) . bonnes photos.

  22. #67
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    Un fil tres interessant qui tombe a pic puisque je cherche aussi a investir dans mes premiers eclairages de studio... :rolleyes:

    Avez vous fait votre choix ?
    Pour ma part, je pense que je vais contacter OlivierC ....

    Sam

  23. #68
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    Citation Envoyé par DRAGUI99 Voir le message
    Un fil tres interessant qui tombe a pic puisque je cherche aussi a investir dans mes premiers eclairages de studio... :rolleyes:

    Avez vous fait votre choix ?
    Pour ma part, je pense que je vais contacter OlivierC ....

    Sam

    pas de prob

  24. #69
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    pas de prob

    Merci Olivier ! Je viens de t'envoyer un mail...

  25. #70
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    J'ai fait le choix de flash Elinchrome dont je suis content, il existe plein d'accéssoire pour compléter son équipement par la suite.

  26. #71
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    je l'ai acheté en sur un site en Autriche, j'en ai fait la "pub" sur un autre fil de ce forum mais on le trouve aussi chez missnumérique
    J'ai donc pris les DLite 4 avec deux parapluie (blanc et argent)

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  27. #72
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    excellent ce fil !! j'ai appris pas mal de choses :surprise:

 

 
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