Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
Fil très intéressant !

J'envisage depuis un moment maintenant d'investir dans un ensemble (2 flashs studio avec bons trépieds + diffuseurs genre parapluie + support de fond studio) pour utilisation occasionnelle sur des animaux (chats, petits chiens, quasi exclusivement) car j'ai moi aussi des demandes dans ce domaine

Comment peut-on savoir de quelle puissance on aura besoin ? La "zone" de photographie fera approximativement 1.20m de largeur sur 1.20 mètre de hauteur (maxi)

Ce sera en utilisation occasionnelle et mon budget global est assez limité (800€, 1000€ maxi... fonds de studio et supports inclus) ; je pensais opter pour du Lightwarepro en 2 x 400W (accessoires compatibles Bowens...) voire dans un premier temps, 1x400W et utiliser un réflecteur pour l'autre côté.

La pièce qui fera office de studio fait 12m² (3x4m), plafond à 2.10 blanc, murs "coquille d'oeuf", petite fenêtre toujours à l'ombre...
Oui mais....attention au SAV et à la fabrication des baionettes sur les diffuseurs. C'est assez "lâche" coté serrage.

tu dois même pouvoir descendre à 200... vu le volume de l'espace