Citation Envoyé par davidpiolé Voir le message
entierement d'accord avec OC pour choisir une lumiere flash.
En mode profoto semble avoir la cote, perso en sport c'est l'inverse elinchhrom est nettement plus repandu, peut etre la brieveté de l'eclair?

Perso mes elinchrom prennent souvent le train et sont vraiment tres costaud, deja la valise a degringolé dans un escalator, glooupssss....

en tout cas OC a raison Multiblizt c'est pas pro, attention a la puissance largement surestimé.

A choisir c'est soit elinchrom soit Profoto
Je pense qu'en sport on n'a pas les memes exigences de chromie et de précision (qui expliquent le succès de Profoto en mode : TOUS les plus grands photgraphes de mode et beauté + packshot utilisent profoto : Ellen Von Unwerth, LaChapelle, Peter Lidbergh, Mondino, etc)

Elinchrom est tres solide (comme toutes les marques pro modernes) a condition comme je le disais plus haut, de ne pas acheter d'entrée de gamme. Mais il utilise cette baionnette et la qualité des accessoires est quand meme un cran en dessous. Les bols profoto par exemple sont en alu embouti (épais) avec peinture cuite au four, et les boites sont en toile épaisse et non pas un simple film plastique un peu renforcé. Bref, en dehors des générateurs, les accessoires sont largement au top.