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Vue hybride

  1. #1
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    Hello,
    quelques remarques et idées :
    la lumière flash est beaucoup plus puissante que la lumière continue, ce qui signifie que pour faire de la lumière continue tu vas monter les isos, à toi de voir si ton boitier gère bien ça.
    Par contre le flash est assez couteux (vois le prix d'une ampoule) il faut donc à la fois être très soigneux et en avoir un usage suffisant pour justifier l'investissement.
    Je ne sais pas quelle est ton expérience du studio, mais à priori la lumière continue est plus simple pour débuter en particulier au niveau des réglages de lumières. Les matériels flash d'entrée de gamme n'ont pas nécessairement des lampes pilotes très perfectionnées.
    Il y aura aussi une différence de température des blancs évidemment, mais un bon réglage de balance des blancs te permettra de faire les choses bien.
    Une petite idée comme ça si tu es indécis, autant essayer de voir deux ou trois studios dans ta région (si tu es rémunéré ça peut entrer dans le budget) histoire de voir le matériel, les technos et ce qui te convient le mieux. Tu pourras ensuite décider plus facilement ce que tu veux.
    En ce qui me concerne, je m'équipe en lumière continue, tu peux faire autant de choses qu'avec de la lumière flash.
    En espérant que ça t'aide à avancer...

  2. #2
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    En fait je pense faire peu de studio avec modèles, le principal de mon "activité" c'est des magasins, vitrines, ainsi que des photos de réalisations techniques dans des entrepots, magasins ou ateliers. Je travaille souvent au GA et j'ai souvent besoin d'éclairage diffusé. Je suis assez souvent sur pied, mes sujets sont la plupart du temps statiques. par contre il me faut un éclairage constant.

    Là je suis au boulot donc je ne peux pas vous mettre d'exemple, mais j'essayerai ce midi de vous montrer un peu ce dont j'ai besoin.

  3. #3
    Membre Avatar de OlivierC
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En fait je pense faire peu de studio avec modèles, le principal de mon "activité" c'est des magasins, vitrines, ainsi que des photos de réalisations techniques dans des entrepots, magasins ou ateliers. Je travaille souvent au GA et j'ai souvent besoin d'éclairage diffusé. Je suis assez souvent sur pied, mes sujets sont la plupart du temps statiques. par contre il me faut un éclairage constant.

    Là je suis au boulot donc je ne peux pas vous mettre d'exemple, mais j'essayerai ce midi de vous montrer un peu ce dont j'ai besoin.
    alors il te faut de la puissance donc des flashes. Les projos de lumière continue vont etre a la ramasse a moins d'investir lourdement en HMI (cinéma)

    Pas du tout d'accord avec le prix des lampes : une lampe flash de qualité dure tres longtemps (voir exeple ci dessus), alors que les lampes de lumière continue ne durent que quelques dizaines d'heures.

    une lampe de flash me coute 150 euros... disns tous els 3 ans. mon avis, ca coute bcp plus cher en lampes HMI !

    Et il ne faut pas oublier que pour avoir des accessoires de qualité (notamment des boites puisque tu veux diffuser) il faut encore plus de puissance, puisque une boite te bouffe facilement la moitié de ton nombre guide.

    Egalement, il faut des diffuseurs adaptables sur HMI... donc on retombe dans des tarifs memes plus chers que le flazsh...au niveau des lampes HMI (voir les HMI Profoto)
    Dernière modification par OlivierC ; 12/12/2006 à 09h11.

  4. #4
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    J'envisage depuis un moment maintenant d'investir dans un ensemble (2 flashs studio avec bons trépieds + diffuseurs genre parapluie + support de fond studio) pour utilisation occasionnelle sur des animaux (chats, petits chiens, quasi exclusivement) car j'ai moi aussi des demandes dans ce domaine

    Comment peut-on savoir de quelle puissance on aura besoin ? La "zone" de photographie fera approximativement 1.20m de largeur sur 1.20 mètre de hauteur (maxi)

    Ce sera en utilisation occasionnelle et mon budget global est assez limité (800€, 1000€ maxi... fonds de studio et supports inclus) ; je pensais opter pour du Lightwarepro en 2 x 400W (accessoires compatibles Bowens...) voire dans un premier temps, 1x400W et utiliser un réflecteur pour l'autre côté.

    La pièce qui fera office de studio fait 12m² (3x4m), plafond à 2.10 blanc, murs "coquille d'oeuf", petite fenêtre toujours à l'ombre...

  5. #5
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    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
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    J'envisage depuis un moment maintenant d'investir dans un ensemble (2 flashs studio avec bons trépieds + diffuseurs genre parapluie + support de fond studio) pour utilisation occasionnelle sur des animaux (chats, petits chiens, quasi exclusivement) car j'ai moi aussi des demandes dans ce domaine

    Comment peut-on savoir de quelle puissance on aura besoin ? La "zone" de photographie fera approximativement 1.20m de largeur sur 1.20 mètre de hauteur (maxi)

    Ce sera en utilisation occasionnelle et mon budget global est assez limité (800€, 1000€ maxi... fonds de studio et supports inclus) ; je pensais opter pour du Lightwarepro en 2 x 400W (accessoires compatibles Bowens...) voire dans un premier temps, 1x400W et utiliser un réflecteur pour l'autre côté.

    La pièce qui fera office de studio fait 12m² (3x4m), plafond à 2.10 blanc, murs "coquille d'oeuf", petite fenêtre toujours à l'ombre...
    Oui mais....attention au SAV et à la fabrication des baionettes sur les diffuseurs. C'est assez "lâche" coté serrage.

    tu dois même pouvoir descendre à 200... vu le volume de l'espace

  6. #6
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    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
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    J'envisage depuis un moment maintenant d'investir dans un ensemble (2 flashs studio avec bons trépieds + diffuseurs genre parapluie + support de fond studio) pour utilisation occasionnelle sur des animaux (chats, petits chiens, quasi exclusivement) car j'ai moi aussi des demandes dans ce domaine

    Comment peut-on savoir de quelle puissance on aura besoin ? La "zone" de photographie fera approximativement 1.20m de largeur sur 1.20 mètre de hauteur (maxi)

    Ce sera en utilisation occasionnelle et mon budget global est assez limité (800€, 1000€ maxi... fonds de studio et supports inclus) ; je pensais opter pour du Lightwarepro en 2 x 400W (accessoires compatibles Bowens...) voire dans un premier temps, 1x400W et utiliser un réflecteur pour l'autre côté.

    La pièce qui fera office de studio fait 12m² (3x4m), plafond à 2.10 blanc, murs "coquille d'oeuf", petite fenêtre toujours à l'ombre...
    petite puissance... 40 joules ou meme 300

    LightWare pro est une marque chinoise (qui n'a rien de pro) : voir ce que j'en ai dit plus haut

  7. #7
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    En fait je pense faire peu de studio avec modèles, le principal de mon "activité" c'est des magasins, vitrines, ainsi que des photos de réalisations techniques dans des entrepots, magasins ou ateliers. Je travaille souvent au GA et j'ai souvent besoin d'éclairage diffusé. Je suis assez souvent sur pied, mes sujets sont la plupart du temps statiques. par contre il me faut un éclairage constant.

    Là je suis au boulot donc je ne peux pas vous mettre d'exemple, mais j'essayerai ce midi de vous montrer un peu ce dont j'ai besoin.
    Si parfois tu es dans des endroits où tu ne peux rien brancher, un Ranger RX d'Elinchrom pourrait être approprié. Plus de détails sur le site d'Elinchrom: http://www.elinchrom.com/.
    L'équivalent existe chez Profoto, il est même mieux car peut inclure un Pocket Wizard (mais plus cher que le Ranger RX).
    Dernière modification par domino ; 12/12/2006 à 10h37.

 

 

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