Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: Eclairage: lumière continue ou flash?
Mode arborescent
-
11/12/2006, 23h39 #3Membre
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Le flash indéniablement, car il est bcp plus puissant et pour la photo de mannequins, la lumière continue est insupportable (destruction du maquillage, pores dilatés, le manneqin a chaud, yeux fatigués, fatigue générale plus rapide). d'ailleurs si tu regardes une chaine comme FashionTV tu verras que les shootings sont faits au flash)
Le manque de visualisation de la lumière n'est pas qque chose qui m'a géné a aucun moment. En numerique on peut ajuster finement en faisant qques clichés d'essai
Tu parles d'Elinchrom, qui est une excellente marque mais :
- Attention, les prix semblent plus bas que chez Profoto par exemple, mais c'est du au fait que Profoto n'a pas de gamme d'entrée et attaque directement sur du matos pro. Bien entendu une gamme d'entrée n'est pas du tout comparable a une gamme pro, meme chez Elinchrom
- Elinchrom utilise une baionette pour attacher les accessoires : c'est un système galère...
Je me permets de le signaler parce que je connais plusieurs personnes qui ont regretté Elinchrom après avoir vu Profoto; Et qui vont revendre et acheter du Profoto parce que :
- Le systeme d'attache permet d'attacher une grande boite sans attistant, ou sans démonter le flash pour le placer sur la boite (en posant la boite par terre).
- Le systeme d'attache permet de zoomer certains accessoires sur le corps du flash : on a donc pluseiurs focalisations de lumière avec un seul bol ou accessoire.
- Je viens de changer les lampes de mes flashes au bout de 4 ans d'usage tres intensif (plus de 60 000 déclenchements. Et c'est reparti pour un tour... Je connais peuvent marques qui peuvent se targuer d'un telle fiabilité / solidité)
Dans un kit, une seule chose compte : les torches. Certains fabricants tentent de masquer la basse qualité de leur materiel en ajoutant plein d'accessoires (eux aussi de meme qualité). ne pas se faire avoir par les kits avec bcp d'accessoires. et je dirais meme que plus le kit contient d'accessoires, plus il a des chances d'etre de mauvaise qualité. Et bien sur le materiel ne tient pas le choc et les accessoires encore moins.
Donc il vaut mieux investir dans un seul compact de tres bonne qualité et de bons accessoires, juste le strict nécessaire, surtout en numérique ou les flashes sont tres sollicités.Dernière modification par OlivierC ; 11/12/2006 à 23h44.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eclairage Continue Studio
Par walter1555 dans le forum Atelier StudioRéponses: 33Dernier message: 14/12/2008, 09h48 -
Besoins de conseils flasch ou lumiere continue
Par Rphotos dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 14/12/2007, 13h30 -
Studio Lumière Continue
Par walter1555 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 14/05/2007, 17h36 -
Lumière continue
Par walter1555 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 13/05/2007, 12h45 -
Eclairage continu ou/et flash?
Par Bruno11 dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 06/02/2007, 17h52