Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Ecart de mesure cellule main et appareil
Mode arborescent
-
15/08/2016, 19h35 #21Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'ai toujours avoué utiliser du 100% M en ISO Fixe ET Auto et j'ai toujours stipulé que ce second était là pour les cas de billebaude (cas de l'écureuil ici) ou chaque fois que l'on ne sait pas où se situe l'action. Ici le bestiaux changeant de soleil à ombre, a justifié l'usage de l'ISO Auto. Si je savais qu'il ne pouvait rester qu'au soleil j'aurais pu passer en ISO fixe (ce que je fais habituellement lorsque je suis en affût flottant ou en affût fixe, car je sais déjà où se situe l'action)
Pour les cas de TV auto, si la lumière est "changeante" elle sera à peut près équivalente à un M+ISO Auto et c'est seulement lorsque la lumière est stable que je préfères tant à la place de l'un que de l'autre, un M+ISO fixe. Ce que tu fais également non ? puisque tu dits toi même que tu as fait 3000 photos en M et posemètre
Ce que je dits ce que je n'ai pas assez de bras pour mesurer avec une cellule, rapporter la valeur et shooter avec ce type de focale ... donc peu utile dans ce type d'utilisation ... dans d'autres circonstances son usage est possible, faut il encore que cela soit avantageux (en temps ou fiabilité) et bien évidemment sans qu'on ait nécessité de retoucher à la valeur proposée, car ce serait là que le gain de temps devrait se situer ...
J'ajouterais également qu'il n'est pas vrai que je bassine avec le mode M, le fameux post qui parle de M, avait commencé par un simple conseil de ma part de bosser en M (sans même critiquer ceux qui avait proposé un mode AV) pour le shoot d'une éolienne, qui se prêtait totalement à son usage, car en plus un jour de beau temps stable. Tu ne me verras jamais venir parler de M lorsque les circonstances ne s'y prêtent pas, je stipule tout au plus que pour ces cas, je fais usage du M+ISO Auto au lieu du AV comme avant que je passes au M ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cellule de mesure pas cher
Par coach dans le forum MatérielRéponses: 14Dernier message: 30/06/2015, 17h13 -
Cellule à main
Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 07/09/2014, 19h56 -
Cellule à main
Par batmax dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 14/05/2013, 20h15 -
Cellule de mesure
Par le-guepard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 13/07/2010, 15h04 -
Cherche conseils flashmètre/cellule de mesure
Par kaMIQaze dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 16/01/2010, 11h11