Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Ecart de mesure cellule main et appareil
Mode arborescent
-
15/08/2016, 12h42 #17Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Stéphanengo, est ce que tu peux m'expliquer ce miracle ?parce que je viends d'exposer plus de 3000 photos en montagne sur des trails en mode M avec des lumieres hyper changeante sans regarder la cellule du boitier et trés trés rarement L'histo
Pour moi, "lumière changeante", veut dire : il fait beau, puis nuage, puis gros nuage puis il refait beau, nuage sombre, nuage, re beau ... en gros la lumière change souvent en intensité ...
Tu t'y prend comment ?
la lumière change, je mesure avec ma cellule et je rapporte cette valeur sur l'apn, sauf qu'entre ces 2 étapes la lumière change de nouveau puisqu'on le rappelle elle est dit "changeante" ... et je re mesure pour avoir la nouvelle valeur ?!?! ...
J'avoue que je vois mal comment une lumière changeante trouve une solution avec une cellule externe qu'on n'a pas avec celle intégrée à l'apn et comment cette opération peut elle être plus rapide ?!?! mais tu vas éclaircir ce point
Est ce que dans lumière changeante tu ne veux pas dire plutôt : des photos prises dans un environnement stable mais différentes par rapport à la prochaine série prise à un endroit différent y compris en termes de lumière, ou encore dans des environnements qui mêlent de forts contrastes (lumières claires et foncées dans le même cadre) ?
En gros, lorsque tu parles de cellule externe, j'ai tellement l'impression que tu vends une solution miracle qu'on ne peut maîtriser autrement qu'avec la dite cellule, que certaines personnes après son achat, viendrait te demander pourquoi il n'ont guère trouvé solution à tout leur maux ... car évidemment si la cellule externe était une solution infaillible, plus rapide que celle de l'apn, plus fiable en permanence, valable pour tous les cas de figure et offrant donc 100% de réussite en toute circonstance, on verrait ça en permanence sur tous les terrains du monde, en animalier, en sport, ... en tout quoi
Maintenant comme je l'ai déjà dits plusieurs fois, elle reste un outil utile/indispensable pour certains usages (c'est pas "has been" d'en faire usage en Studio ou lorsqu'on fait du shooting extérieur avec flash), mais j'ai de gros doutes qu'elle le soit pour les circonstances dont on parle ici.
En tout cas n'hésites pas à me dire la procédure sur le cas que tu as évoqué et que j'ai repris ici pour explication, je t'offre ici la possibilité de nous en démontrer l'avantage (y compris à moi, pour l'usage dont on parle ici) et comment la cellule va donc nous permettre de changer de réglage rapidement lorsqu'on parle de lumière changeante, car je rappelle déjà que lorsque j'ai parlé de faire usage du M sur lumière changeante, j'avais déjà pris une rafale, ici tu nous dit M et cellule externe (censé être déjà mieux), alors est ce que tu vas nous convertir, ou vas tu à ton tour te prendre une rafale ?!?!
La réponse dans pas longtemps
Je redits cependant que je n'ai rien contre le posemètre, j'en fais usage aussi en Studio, et c'est bien de savoir l'utiliser, je ne remet pas en doute son utilité, sauf pour le cas précis que tu évoques, ou je cherche à éclaircir tes propos, car certains pensent déjà peut être que cet outil les sauvera sur le terrain en toute circonstancesR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cellule de mesure pas cher
Par coach dans le forum MatérielRéponses: 14Dernier message: 30/06/2015, 17h13 -
Cellule à main
Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 07/09/2014, 19h56 -
Cellule à main
Par batmax dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 14/05/2013, 20h15 -
Cellule de mesure
Par le-guepard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 13/07/2010, 15h04 -
Cherche conseils flashmètre/cellule de mesure
Par kaMIQaze dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 16/01/2010, 11h11