C'est ce que je dit le posemètre et L'histogramme sont totalement compatible

pour les differences d'angle il suffit d'orienter correctement le dome de son posemetre

et mis a part si tu est dans un endroit ou la lumiere est totalement differente

que celle de la scene la Histo, sinon sur un meme lieu il n'y a pas de difference que tu soit au Fish yes ou au 300

tu mesure ton IL Max tu mesure avec l'angle de tes ombres porté est tu sais ou tu est

aucun histogramme ni aucune mesure réfléchit (mis a part avec charte) ne peut t'apporter la précision d'un posemètre

les gents raisonne a tord en croyant que le posemetre et asbine en Digital quand j'ai besoin d'être rapide et précis en mode

M C posemetre je ne regarde ni la cellule boittier ni l'histo

L"incidence des Ombres porté d'un cavalier sur l'obstacle avec un posemetre en 1 Clic tu sais ou tu est

avec L'histo tu est obligé de faire un passage pour verrifier car si tu calcule ton histo que sur l'obstacle tu n'en a pas la mesure

a la neige on surexpose on sous expose on calcule prend un posemètre et tu sais ou tu est de suite

en contre jour en pose et dans de nombreux domaine le posemètre reste l'outil de référence

on peu faire sans mais il est couillon de sen privé et je me réppete il est d'une excellente pédagogie