Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Ecart de mesure cellule main et appareil
Vue hybride
-
14/08/2016, 23h14 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Mais je te rassure, en M je raisonne aussi en IL mais pas forcément ambiant, on doit mesurer parfois sur une zone relativement petite ...
Comment le posemètre peut il me donner une mesure fiable sur un angle serré de 600mm ou 800mm aussi fiable que si j'étais en paysage à 24mm ? Et j'entends bien ici qu'il n'est pas question d'aller nager jusqu'au sujet pour aller lui mesurer la lumière qu'il reçoit en direct.
Je peux avec la mesure de l'apn, aller viser une zone de lumière, même si tout l'ensemble serait sombre et perturber une proposition donné par un posemètre. La vérification de l'histogramme et la correction si nécessaire sera rapide et fiable.
Comme j'ai déjà dits, j'utilise aussi un posemètre mais pour du studio (en flashmètre), car là je l'utilise en lumière incidente ... on peut aussi le faire sans les flashs, mais ici encore on doit / peut aller mesurer sur l'emplacement sujet. Je ne peux faire cela en animalier ... en en réfléchie je ne vois pas comment cette cellule externe sera capable de mesurer sur une zone de taille réduite (vu l'angle couvert par des focales aussi longues) En plus il faudrait sortir le bras de l'affût pour mesurer autre chose que l'intérieur de mon affût.
Et je ne dissuade personne d'en faire usage évidemment.
Je vais te montrer que les résultats ne sont pas aussi mauvais dans des conditions pas faciles que j'ai connu dernièrement avec des écureuils de Corée (en cours de préparation)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cellule de mesure pas cher
Par coach dans le forum MatérielRéponses: 14Dernier message: 30/06/2015, 17h13 -
Cellule à main
Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 07/09/2014, 19h56 -
Cellule à main
Par batmax dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 14/05/2013, 20h15 -
Cellule de mesure
Par le-guepard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 13/07/2010, 15h04 -
Cherche conseils flashmètre/cellule de mesure
Par kaMIQaze dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 16/01/2010, 11h11