Citation Envoyé par grimi Voir le message
Par grand beau temps , trés ensoleillé ( rare en Bretagne ?) ,en bord de mer avec toutes ces coques en "plastiques" pas moyen de faire une expo juste ..Je sais que c'est pas le temps idéal pour ça ,mais si on ne veut pas cramer tous ces " platicboats " la mesure incidente est plus sûre que la spot avec correction sur une zone claire à + 2-2/3 voir +3 . J'aime pas les automatismes , j'ai l'esprit compliqué , mais j'aime aussi apprendre et partager . Mais là il fait trop chaud , 35° , je reste au frais .
La cellule externe ne va pas t'inventer un trio que l'apn ne permettrait pas, si tu place une valeur proposée par celle-ci c'est qu'il existe une valeur "utilisable" et donc qu'on peut trouver sans celle-ci ...
Tu peux cramer les plasticboat puisque cramer c'est perde des détails dans ces zones, y a t'il des zones à sauver ou des textures à sauver sur ces plasticboats ? non ... donc c'est toi qui dois savoir ce que tu peux te permettre ou pas de cramer sur une image ...

Une cellule est aussi un automatisme, même si on place soi même certaines valeurs, il en sera de même sur l'apn sans celle-ci ...

Attention : je n'ai pas dits de ne pas utiliser un cellule externe, mais seulement de comparer les gains temps entre les deux solutions