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  1. #1
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    Tu as oublié la PDC plus courte à diaphragme égal...

  2. #2
    Membre Avatar de arthemus
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Tu as oublié la PDC plus courte à diaphragme égal...
    Oui, cela je le savais, c'est mathématique et ca découle du cercle de confusion qui est plus grand sur FF.

    Mais l'hypothèse de Predigny concernant le meilleur rapport signal/bruit me séduit.

    Olivier, toi qui utilise le 5D, sais-tu exactement l'étendue en diaph de son capteur ?
    Les RAW y sont codés sur 12bits également ou plus ? (je n'ai pas trouvé l'info encore).

    En même temps, je me dis que plus la dynamique du capteur est large, plus il y aura de valeurs à coder dans un fichier...donc avoir par exemple 14 bits pour 7 diaphs par exemple, équivaut peut-être à 12 bits pour 5 diaphs.... le rapport resterait alors sensiblement le même de ce point de vue.

    D'un point de vue technique tout cela me turlupine; mais la finalité de ce post est aussi de savoir : vaut-il mieux acheter un 5D d'occasion ou un 40D neuf (moins cher) ? Parceque je pense que même avant d'avoir le 40D entre les main, on peut déjà apporter des éléments de réponse "sur le papier".

  3. #3
    Membre Avatar de OlivierC
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    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    Oui, cela je le savais, c'est mathématique et ca découle du cercle de confusion qui est plus grand sur FF.

    Mais l'hypothèse de Predigny concernant le meilleur rapport signal/bruit me séduit.

    Olivier, toi qui utilise le 5D, sais-tu exactement l'étendue en diaph de son capteur ?
    Les RAW y sont codés sur 12bits également ou plus ? (je n'ai pas trouvé l'info encore).

    En même temps, je me dis que plus la dynamique du capteur est large, plus il y aura de valeurs à coder dans un fichier...donc avoir par exemple 14 bits pour 7 diaphs par exemple, équivaut peut-être à 12 bits pour 5 diaphs.... le rapport resterait alors sensiblement le même de ce point de vue.

    D'un point de vue technique tout cela me turlupine; mais la finalité de ce post est aussi de savoir : vaut-il mieux acheter un 5D d'occasion ou un 40D neuf (moins cher) ? Parceque je pense que même avant d'avoir le 40D entre les main, on peut déjà apporter des éléments de réponse "sur le papier".
    je ne connais pas l'etendue. c'est codé sur 12 bits.
    40D/5D : 5D sans hésitation. A cause justement du grand capteur.

    Mais bon, un 5D MarkII en 14 bits, forcément, ca sera encore mieux...

  4. #4
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    je ne connais pas l'etendue. c'est codé sur 12 bits.
    40D/5D : 5D sans hésitation. A cause justement du grand capteur.

    Mais bon, un 5D MarkII en 14 bits, forcément, ca sera encore mieux...

    Attention ! Il se dit (murmures - rumeurs) que le capteur du remplaçant du 5D aurait 16 MP.

    Pas impossible, car Canon va bien devoir augmenter le nombre de pixels sur ces prochains boîtiers APS-C, s'il veut rester à la hauteur de la concurrence (Nikon - Sony - Pentax p-e aussi), sur le plan commercial s'entend.

    Produire un " 6D " avec " seulement " 12,8 MP serait mal vu ( ) par certains, alors que les APS-C auraient le même nombre de pixels.
    " Et, pourquoi payer plus cher pour le même nombre de pixels ". :rudolph:

 

 

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