Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Mode arborescent

  1. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Même sans l'avoir entre les mains, il y a des élements de réponses que l'on peut déjà apporter. Je pense que les hypothèses 1, 2 et 3 peuvent aller dans le bon sens bien sûr mais c'est, à mon avis, le meilleur rapport signal/bruit des photosites qui est le premier "responsable d'une image lisse et douce. Ce rapport S/B dépend de la techno utilisée et de la surface du photosite (plus de lumière captée). Les capteurs FF ayant plus de surface disponible ont un net avantage sur les APS-c. En second "responsable" je placerais le plus grand diamètre du cercle de confusion disponible, ce qui rend le capteur plus tolérant aux défauts optiques, mais là aussi c'est lié à la surface du capteur. Enfin le codage à plus de bit permet peut-être un meilleur rendu des couleurs et nuances dans les ombres, mais pour être réellement utile ce codage nécessite un excellent rapport S/B, ce qui renvoit à la première hypothèse. Quant à la dynamique, elle aussi dépend essentiellement du rapport S/B des photosites.
    De n'importe quel bout qu'on le prenne, le FF est supérieur à l'APS, mais attention : à technologie égale.
    Dernière modification par predigny ; 28/08/2007 à 09h37.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gamme dynamique changeante
    Par mortelfl dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2007, 00h11
  2. Dynamique des pixel avec DPP
    Par plum dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 18h51
  3. Statue dynamique
    Par toufinet dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2006, 19h21
  4. dynamique boîtier
    Par gg12 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 21h16
  5. Pb de dynamique
    Par Gilles BILLARD dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2006, 08h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com