Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: cmt vous faites ?
-
20/05/2006, 21h38 #1
cmt vous faites ?
Bjr, je voudrais vs demander, coment ous faites quand vous faites une mise au point sur un objet pour l'avoir net du debut à la fin et le reste flou ? Merci pour vos lumieres er j'attends vos explications
-
20/05/2006, 22h00 #2
- Inscription
- April 2006
- Localisation
- Région parisienne
- Messages
- 257
- Boîtier
- 1DS,10D
- Objectif(s)
- One L of a life
plusieurs solutions (liste non limitative)
-) Utiliser une grande ouverture (petit nombre F) et utiliser le bouton de test profondeur de champ pour vérifier que toutes les zones désirées sont nettes.
-) Utiliser une ouverture plus faible( F5->F10) et reculer l'arrière plan pour qu'il soit flou .Utiliser aussi le test de profondeur de champ
-) Utiliser un arrière-plan flou ! C'est le cas de photos rapprochées en utilisant en arrière plan un fond genre camouflage avec des taches de peinture: le flou de l'objectif accentue le flou de l'arrière plan .
-) Utiliser un objectif Tilt-Shit ( genre Canon 90 TS-E) et positionner le plan de netteté à l'endroit désiré.
-) faire 2 photos avec 2 ouvertures différentes( genre f2.8 pour avoir un beau flou, F11 pour avoir un objet très détaillé) et utiliser Photoshop pour fusionner le fond flou et l'objet détaillé.
-) Prendre une serie de clichés en reculant à chaque photo la zone de netteté : on obtient une serie de tranches nettes et des logiciels permettent de reconstruire un objet net et très détaillé dans une seule photo.
Mélanger plusieurs de ces solutions.
-
20/05/2006, 23h39 #3
- Inscription
- December 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonsoir,
Le plus simple, est la règle de base ,et ce avant tout traitement logiciel selon moi, qui reste l'apprentissage de la profondeur de champs. Elle va effectivement dépendre de ton ouverture (Av), plus elle sera grande (c a dire le nombre petit) plus la profondeur de champs sera réduite (= la zone de netteté). Rentre également en ligne de compte, ta distance par rapport au sujet, et la longeur focale utilisée.
A noté qu'il y a également sur nos boitiers la fonction A-Dep : il s'agit de définir deux points dans ton cadrage, et ton boitier s'arrangera pour qu'entre ces deux points tout soit net (si cela est possible en fonction des differents parametre d'ouverture et de vitesse bien sur). Tu trouveras d'autres explications dans le livret mode d'emploi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Si ça vous plait faites moi cygne !
Par leclub666 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 13/10/2007, 13h35 -
Faucon, et vous que faites vous en 29s ???
Par Edualc dans le forum AlbumsRéponses: 6Dernier message: 21/11/2005, 19h49 -
Photos de concerts...en faites-vous ?
Par suburbanality dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 12/06/2005, 10h56 -
Comment faites-vous pour..........
Par Jeanmi dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 15/08/2004, 21h26