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  1. #1
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    Par défaut Fil? / Balayage : photos sports mecanique

    salut a tous,

    Ce week end il y avait une etape des World Series Renault sur Valence : un mix entre les anciennes formules Renault et Nissan. Bref, bcp de bruit , tres chaud , mais puree, quel pied ... :thumbup:

    Prendre des photos en congelant le mouvement, j en avais fait pas mal, alors je me suis essaye aux files. et la , ben , comment dire, plein de dechets

    Je dirais qu entre 15 et 20 % des photos sont potables.

    Premiere question : c est quoi le secret de la reussite a tous les coups pour les files ?

    Deuxieme question, comment puis je obtenir un resultat encore plus net que celui ci :
    click

    Il faut mettre les infos exif SVP

    Administration Eos-numerique


    EDIT
    Tv : 1/250
    Av : F9
    ISO : 100
    Mode : Tv


    Troisieme question : comment faire pour se rendre compte sur place , si la photo que l on vient de prendre est floue ou pas ( avec le soleil et l ecran LCD, c est pas evident du tout, et comme j aime pas rentrer avec 50 % de dechets )

    Merci de votre aide
    Dernière modification par teryValencia ; 10/06/2005 à 08h28.


  2. #2
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    Salut,


    Pour les fil?s, v?rifier que la vitesse est assez basse pou ?viter justement de figer le d?cor, passer en mode AI Servo, faire la MAP sur le v?hicule, suivre le v?hicule en gardant le d?clancheur appuy? ? mi course, puis d?clencher tout en continuant le mouvement de poursuite.

    Tu devrait arriver alors ? ca .

    Le mode rafale est bien sur conseill? pour ?tre sur qu'il y en aie au moins une de bonne.

  3. #3
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    pour les exifs absents, je pense que c'est la version d?mo de Neatimage qui les vire...

  4. #4
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    Citation Envoyé par Serge/XX
    Salut,


    Pour les fil?s, v?rifier que la vitesse est assez basse pou ?viter justement de figer le d?cor, passer en mode AI Servo, faire la MAP sur le v?hicule, suivre le v?hicule en gardant le d?clancheur appuy? ? mi course, puis d?clencher tout en continuant le mouvement de poursuite.

    Tu devrait arriver alors ? ca .

    Le mode rafale est bien sur conseill? pour ?tre sur qu'il y en aie au moins une de bonne.
    ben oui c est ce que je fais. Au passage, je trouve pas ta photo plus net que la mienne *joke*

    Bon ben y a pas d autres trucs a savoir alors ?...

    tery

  5. #5
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    Citation Envoyé par Elcap
    pour les exifs absents, je pense que c'est la version d?mo de Neatimage qui les vire...
    ouic est ca (( j ai essaye de les recupere avec exif reader, et rien

    je fais comment ?

    tery

    Je suppose que tu gardes une copie de ton original, ou ses infos s'y trouvent.

    edit : oui effectivement, mais la je suis au taf, j ai pas l original sur le CD. Je regarde ce soir et j actualise demain, c est bon ? pardon pour le derangement.
    Dernière modification par teryValencia ; 09/06/2005 à 14h19.

  6. #6
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    poste-les dans ton message, en clair
    exif reader doit pouvoir te les copier directement dans le presse-papier

  7. #7
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    Citation Envoyé par Elcap
    poste-les dans ton message, en clair
    exif reader doit pouvoir te les copier directement dans le presse-papier
    qd j aurai ca sous la main, pas de probleme.

    tery

  8. #8
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    Exifer permet de recopier les Exif d'une image ? l'autre. Donc si apr?s post traitement on pers les EXIF, un petit coup d'Exifer permet de recopier les EXIF de l'original vers l'image post trait?e.


    Pour Exifer voir dans la zone t?l?chargement du site, je crois qu'il y est

  9. #9
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    Hellow,

    Si tu comprends l'anglais, j'avais trouv? ces deux posts assez bien fait sur les diff?rentes mani?res de shoot

    http://www.fredmiranda.com/forum/topic2/187456
    http://iphotoforum.com/forum/viewtopic.php?t=5322

    Sinon :
    - vitesse +/- 1/200? ? 1/500?, selon la position (je suis en g?n?ral ? 1/320? mais la r?gle est 1/(vitesse de la voiture)?me de seconde)
    - fais gaffe ? ton expo
    - r?gle le collimateur sur le point central uniquement, ce qui ?vite les mises au point accidentelles sur l'arri?re plan . Si tu as l'AI servo activ?, tu peux deja faire la mise au point au loin, il est cens? suivre...

    - Ensuite tu fais un test : Prend une photo, regarde sur l'?cran et trouve l'?l?ment de la voiture que tu devrais viser pour que tout rentre dans le cadre( un r?tro, une d?coration etc...) et qu'il y ait plus d'espace ? l'avant du v?hicule qu'a l'arri?re (sinon on ? l'impression qu'elle va 'buter' sur le cadre de la photo). Et enfin, tu ne vise plus que cet ?l?ment en le suivant (bien avant que la voiture ne soit la ou tu as choisi de prendre la photo).

    Enfin, le plus dur est de suivre ? l'horizontale en ?tant tr?s souple du torse et de "s'adapter" ? la vitesse du v?hicule. (Et de ne pas bouger quand tu appuye sur le d?clancheur, hum...)

    Pour ce qui est de se rendre compte sur le moment c'est assez chaud. Comme tu le dis, avec le soleil on a du mal ? juger sur base du LCD... Utilise l'agrandissement sur le LCD pour voir si c'est net...mais ya pas de soluce miracle.

    Voila c'est tout...Tu devrait avoir pas mal de r?ussies comme ca ...

  10. #10
    Membre Avatar de teryValencia
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    Citation Envoyé par Lematt
    Hellow,

    Si tu comprends l'anglais, j'avais trouv? ces deux posts assez bien fait sur les diff?rentes mani?res de shoot

    http://www.fredmiranda.com/forum/topic2/187456
    http://iphotoforum.com/forum/viewtopic.php?t=5322

    Sinon :
    - vitesse +/- 1/200? ? 1/500?, selon la position (je suis en g?n?ral ? 1/320? mais la r?gle est 1/(vitesse de la voiture)?me de seconde)
    - fais gaffe ? ton expo
    - r?gle le collimateur sur le point central uniquement, ce qui ?vite les mises au point accidentelles sur l'arri?re plan . Si tu as l'AI servo activ?, tu peux deja faire la mise au point au loin, il est cens? suivre...

    - Ensuite tu fais un test : Prend une photo, regarde sur l'?cran et trouve l'?l?ment de la voiture que tu devrais viser pour que tout rentre dans le cadre( un r?tro, une d?coration etc...) et qu'il y ait plus d'espace ? l'avant du v?hicule qu'a l'arri?re (sinon on ? l'impression qu'elle va 'buter' sur le cadre de la photo). Et enfin, tu ne vise plus que cet ?l?ment en le suivant (bien avant que la voiture ne soit la ou tu as choisi de prendre la photo).

    Enfin, le plus dur est de suivre ? l'horizontale en ?tant tr?s souple du torse et de "s'adapter" ? la vitesse du v?hicule. (Et de ne pas bouger quand tu appuye sur le d?clancheur, hum...)

    Pour ce qui est de se rendre compte sur le moment c'est assez chaud. Comme tu le dis, avec le soleil on a du mal ? juger sur base du LCD... Utilise l'agrandissement sur le LCD pour voir si c'est net...mais ya pas de soluce miracle.

    Voila c'est tout...Tu devrait avoir pas mal de r?ussies comme ca ...
    Merci Merci ... on va voir si ca peut m aider a diminuer le % de dechet ... La chance que j ai c est qu avec la lumiere de dingue qu il y a tout le temps, je peux fermer tres sec et ainsi obtenir un PDC correcte. apres, comme tu dis, je pense que c est une histoire de souplesse.

    Je retiens aussi le coup de la prise en rafale... mais ds ce cas la carte memoire en prend un coup : je n ai qu un 256 et une 128

    tery

  11. #11
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    Hello !

    Ben moi je suis comme toi je d?bute dans le fil? et j'ai un sacr? nombre de d?chets !!!

    Je crois que les bons fil?s ne peuvent occuper 90 % de tes photos... moi j'ai toujours un d?chet assez faramineux...

    Esp?rons que ?a viendra !!!

    En voil? deux "potables" !

    http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=1619

    http://mayol58.neuf.fr/Aviation/slides/EC-IAZ-4.html

    @ +

  12. #12
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    Citation Envoyé par Snorky
    Hello !

    Ben moi je suis comme toi je d?bute dans le fil? et j'ai un sacr? nombre de d?chets !!!

    Je crois que les bons fil?s ne peuvent occuper 90 % de tes photos... moi j'ai toujours un d?chet assez faramineux...

    Esp?rons que ?a viendra !!!

    En voil? deux "potables" !

    http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=1619

    http://mayol58.neuf.fr/Aviation/slides/EC-IAZ-4.html

    @ +

    potables??? tu exag?res... la premi?res est plut?t bien r?ussi a mon gout!
    la deuxi?me, j'aime un peu moins... il manques un p'tit quelque chose que je n'arrive pas a d?finir

  13. #13
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    Hello droopy_2k !!

    en tous les cas, merci !! La seconde manque de couleurs et de mouvement je trouve aussi !! m'enfin les photos qd il fait sombre et avec mon objo pas tr?s lumineux, c'est pas toujours une partie de rigolade !! hi hi !

    m'enfin je m'entra?ne ! j'en jette les 3/4 ? la corbeille mais je m'entra?ne !

    merci, @ + !!

  14. #14
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    Par défaut

    ?a tombe bien je m'entrainais ? faire des fil?s cette aprem
    mon premier
    priorit? vitesse 1/40 f18 100 iso
    http://perso87.chez.tiscali.fr//file.jpg
    je pense qu'avec une vitesse plus ?lev?e j'aurais eu le sujet plus net, je sais pas, vous en pensez quoi?

  15. #15
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    je pense aussi.... 1/40 l? c'est prendre un risque ?norme

  16. #16
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    Idem

    On voit bien que les bords de la moto ne sont pas tr?s nets... 1/40? c'est vraiment chaud... m?me si elle ne roule pas ? vive allure...

    Essaye plutot autours de 1/150 - 1/200

  17. #17
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    Aller, je me la joue et vous montre mes 'tites moto.


    La suite est l?

  18. #18
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    sympa il y a de beau fil?, ma prefer? la 6 superbe
    bravo le-maudit
    Dernière modification par david ; 10/06/2005 à 12h23.

  19. #19
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    Belle s?rie ! Bravo !

    Y'en a quand m?me qques unes qui sont pas mal sur-ex. Tu devrais pouvoir rattraper ca sous 'toshop non ?

  20. #20
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    Citation Envoyé par M_le_maudit
    Aller, je me la joue et vous montre mes 'tites moto.


    La suite est l?
    Beaux clich?s, j'aime bien la 1514.

    Le cadrage ne semble pas facile.

    A+

 

 

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