Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Durée de vie de l'EOS 350D.
Mode arborescent
-
30/11/2009, 09h20 #13Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Non je ne suis pas dur, juste réaliste!

Au prix des développements de l'argentique, les vieux photographes (dont je vais hélas parti! :rolleyes
ont appris à réfléchir avant de déclencher, en vue d'économiser d'une part le film (36 vues ce n'est pas énorme) d'autre part éviter de payer les clichés ratés.
L'ere du numérique a rendu les choses plus faciles, faisant croire que le numérique ne coutait rien. En effet, on ne développe que les photos qui sont bonnes et on pense ainsi que le numérique est gratuit. Ce genre de post ramène à la triste réalité, le numérique coute cher également!
D'une part le matériel à l'achat est assez onéreux, car même si les APN ont beaucoup baissé, il faut derrière un PC, des logiciels, éventuellement une imprimante, tout ça n'existait pas en argentique. D'autre part, le cout caché des pannes plus fréquentes car l'utilisation est plus intensive, et également l'obsolescence bien plus rapide des APN, nécessitant un renouvellement plus rapide.
Ma remarque ne se voulait pas blessante, j'indiquais simplement que si pour certains 30 000 déclenchements paraissait peu, ça représentait quand même un nombre conséquent d'équivalent films, et qu'en essayant de se modérer sur le déclencheur, on pouvait naturellement retarder l'échéance d'un remplacement d'obturateur ou d'appareil.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème durée de vie obturateur EOS 350D !
Par LCL2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 11/01/2011, 19h47 -
Exif : Owner d'une photo avec l'EOS 350D
Par grecomania dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 04/01/2008, 12h13 -
Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
Par Robzed dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 27/10/2006, 13h10 -
Interrogation sur le numéro de Série de l'EOS 350D
Par ceranne dans le forum EOS 350DRéponses: 3Dernier message: 25/06/2006, 21h41 -
Modification de l'eos 350D
Par fortknox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 16/05/2006, 18h51