Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Durée de la mémo d'expo sur 40D
Mode arborescent
-
08/09/2010, 10h51 #7
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La touche mémo d'expo permet de recadrer après avoir gardé l'exposition du cadrage initial. Oui c'est comme ça sur tous les EOS et bien d'autres apn encore
Cependant 2s me parrait court, cela devrait être 4s ou 6s (de tête)
Mais en effet si tu vas faire une photo en Av, et qu'il te propose du 1/200 F8 à 100iso et que tu places ces valeurs sur le mode M, tu obtiendra la même photo, avec un avantage majeur : tu n'est pas obligé de chaque fois aller chercher la zone à mémoriser puis recadrer
Exemple: on sait qu'on n'aime pas souvent les photos pleines pastilles.
On fait un affût oiseau (martin par exemple)
Imagine que la bestiole est sur un fond sombre et que cela demanderait de mémoriser l'expo pour éviter qu'il ne crame. Si je devais faire 50 photos, cela serait vite chiant. Il faudrait à chaque photo, aller sur la cible centré, mémoriser, recadrer, shooter ... recentrer, re mémoriser re recadrer re shooter etc
Le M est là pour éviter cela : on place les bonnes expos (on peut toujours faire des micro ajustement jusqu'à obtenir la bonne expo et plus besoin de faire ce fastidieux travail
La mémo d'expo est faite pour faire du ponctuel, rapide, de mémoriser avant shooting, pas pour rester 10mn mémorisé ...
Le M est fait pour garder une expo sur une longue durée. Je conseil son usage chaque fois qu'on souhaite garder une même expo sur une longue série de photos ou qu'on souhaites peaufiner une exposition
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème mémo d'expo au flash
Par tipounastre dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 28/05/2010, 09h20 -
EOS 40D Utilisation AF/on et mémo d'expo en paysage
Par ploule dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 21/09/2009, 18h45 -
one shot et mémo d'expo
Par joelhorse dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 29/07/2009, 13h59 -
Cfn4 et mémo d'expo au flash
Par af.balog dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 04/03/2009, 07h58 -
incompréhension avec mémo d'expo
Par Ced-91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 01/03/2007, 18h17