Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Dur-dur... !
Vue hybride
-
08/01/2008, 20h08 #1Membre
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 mm F/2.8
Je n'ai rien lu de tel dans toute cette discussion. J'utilise la quasi totalité du temps ce mode et si je me risque de temps à autre vers d'autres modes moins automatiques c'est justement pour m'essayer MOI et tenter d'assimiler certaines notions.
Cela ne veut pas dire que tous le débutants foncent la tête baissée, se prennent pour le kador de la photo en omettant d'acquérir les bases.
Je m'y emploie activement tu peux me croire même si cela n'est pas flagrant à première lecture...
-
09/01/2008, 18h40 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
ne prends pas mal mes propos, il s'agit tout simplement de conseils d'ordre général pour les débutants afin qu'ils remarquent l'importance de l'interaction des paramètres vitesse/ouverture/iso tels qu'ils sont gérès par le mode P. Ce mode d'automatisme permet d'obtenir des résultats corrects. Une fois comprise cette interaction entre les paramètres, il suffit de mettre en application sur les modes Av et TV ce qu'on a remarqué en mode P.
On peut, par exemple, reporter l'ouverture ou la vitesse affichés dans son viseur sur les modes AV ou TV pour observer le comportement et les résultats de ces automatismes, tout comme on peut le faire également en mode Manuel. C'est en faisant des essais qu'on arrive progressivement à maîtriser son boîtier.
Le mode P est trés pratique, permettent d'agir sur certains paramètres. On peut l'employer pour sa facilité, surtout quand on ne dipose pas du temps nécessaire pour bricoler le paramètrage pour les photos instantanées. C'est ce que font la plupart des professionnels pour la photo sportive pour se concentrer sur l'action au lieu de tâtonner avec les modes Av ou Tv. Petite précision: tous les boîtiers professionnels possèdent le mode P, les modes tout auto (carré vert, portrait, macro, paysage) ne figurant pas sur le sélecteur de modes de ces boîtiers, le flah intégré non plus par ailleurs...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))