Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Dur-dur... !

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

même si le numérique par sa rapidité et sa (relative) gratuité favorise l'apprentissage, cela ne dispense pas de connaitre les bases de la photo. Fréquenter le forum est excellent, lire le manuel est indispensable, pour autant ne pas négliger de lire des bouquins sur les bases de la photo, même ceux consacrés à l'argentique restent d'actualité!

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 mm F/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    même si le numérique par sa rapidité et sa (relative) gratuité favorise l'apprentissage, cela ne dispense pas de connaitre les bases de la photo. Fréquenter le forum est excellent, lire le manuel est indispensable, pour autant ne pas négliger de lire des bouquins sur les bases de la photo, même ceux consacrés à l'argentique restent d'actualité!
    MERCI pour ces conseils.

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

au début avec mon 350D ma femme se moquait de mes photos floues... comme toi j'avais acheté un reflexe sans vraiment savoir ce qu'était un reflexe... par accident. Je ne savais meme pas ce qu'était une focale. Mode auto... et hop vive la cata !

puis j'ai découvert ce forum, puis deux tres bons livres:
    - maitriser le 350D
    - le national geographiqe

puis j'ai continué à galérer, à essayer, à poser des questions ici... et j'y ai pris gout... j'ai posté ici, reçu des commentaires, regardé ce qu'ont fait les autres, comment ils l'ont fait.

maintenant je prend plaisir à faire des photos... j'essaye meme de participer regulierement aux concours... meme si je suis encore a des annees lumieres de certains.

puis la découverte du post-traitement et des possibilités offertes par les outils photo apportent une dimension supplementaire...

malgré les réponses un peu rudes que tu as pu avoir, ce forum est vraiment sympa... pas ou peu de prise de tête.

bonne continuation -

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages