Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Dur-dur... !

Mode arborescent

  1. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roazhon Voir le message

    En 2 :
    Pour les soucis éventuels d'AF (= soucis techniques), il y a assez de posts sur le sujet ici pour que j'en dise beaucoup plus, mais comme c'est la partie de mon intervention précédente qui te fait réagir, je dis juste un mot quand même !
    Attention, pas de panique, juste pour dire qu'il est bon aussi parfois, quand on a des résultats erratiques, troublants, inexplicables, de savoir si le soucis ne vient pas tout bonnement du matériel mal calé.
    Pour ça on peut faire des tests sur mire pour savoir si l'AF se fixe bien là où on le souhaite. Si le test est fait sérieusement et qu'on constate un front-focus ou un back-focus prononcé, il est fort probable que le boitier soit à faire régler ou que l'objo soit mal calibré, mais c'est aux experts du sujet de l'expliquer mieux que moi (et voir donc aussi tous les fils sur ce sujet en ce moment).
    Commencer à avoir des doutes et effectuer des tests sous-entend qu'on possède déjà une certaine maîtrise et que ce n'est pas par ignorance des quelques notions de technique photo, ou la méconnaissance des divers paramètres du boîtier qui sont àà l'origine des problèmes signalés. Le matériel n'étant pas systématiquement en cause quand on n'obtient pas les résultats souhaités.

    Il faut apprendre à faire une MAP correcte (choix du ou des capteur(s) AF ou MAP manuelle) sur une partie signifiante du sujet, et gérer la PDC. En travaillant à pleine ouverture en faible lumière en voulant à tout prix éviter l'emploi du flash, il ne faut pas s'étonner des résultats obtenus quand tous les facteurs sont réunis pour rater sa photo (MAP approximative, PDC trop faible ainsi que vitesse trop basse) et se conjuguent pour occasionner un manque de piqué flagrant, flous de MAP, de PDC et de bougé.

    Aussi, avant de douter de son matériel, il faut avoir aquis un minimum d'expérience pour, en toute objectivité, n'avoir pas à douter de soi-même. Et ne pas se prendre la tête avec les mires et tests sans motif légitime.

    Personne ici n'a idée du nombre de boîtiers transmis au SAV simplement parce que leur utilisateur ne sait pas s'en servir, l'employant tout bêtement comme un compact numérique: cadrer, déclencher, et finalement faire n'importe quoi..
    Dernière modification par silver_dot ; 08/01/2008 à 18h59.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com