Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Dur-dur... !
Mode arborescent
-
08/01/2008, 14h48 #18Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
Donc la 1ere cause de difficulté est, comme précisé plus haut et comme Dwarf le rementionne, liée à la profondeur de champ réduite, qui impose une MAP précise. Un objo lumineux comme ton Tamron n'est pas non plus forcément une garantie de MAP facilitée.
A pleine ouverture sur les cailloux lumineux (donc à celle où travaille l'AF), les perfs optiques sont souvent en retrait et ne facilitent donc pas le travail de l'AF qui voit alors une image assez "molle".
Ensuite, à f/4, comme la profondeur de champ reste très réduite, la moindre erreur de MAP ne pardonne pas. Mais ça, avec le 18-55 ça devrait être pareil à ouverture similaire (autour de f/4.5-5.6), la prof de champ n'est pas non plus énorme.
En 2 :
Pour les soucis éventuels d'AF (= soucis techniques), il y a assez de posts sur le sujet ici pour que j'en dise beaucoup plus, mais comme c'est la partie de mon intervention précédente qui te fait réagir, je dis juste un mot quand même !
Attention, pas de panique, juste pour dire qu'il est bon aussi parfois, quand on a des résultats erratiques, troublants, inexplicables, de savoir si le soucis ne vient pas tout bonnement du matériel mal calé.
Pour ça on peut faire des tests sur mire pour savoir si l'AF se fixe bien là où on le souhaite. Si le test est fait sérieusement et qu'on constate un front-focus ou un back-focus prononcé, il est fort probable que le boitier soit à faire régler ou que l'objo soit mal calibré, mais c'est aux experts du sujet de l'expliquer mieux que moi (et voir donc aussi tous les fils sur ce sujet en ce moment).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))