Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Dur-dur... !

Mode arborescent

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par Sébastiane Voir le message
    Qu'entends-tu par là ?

Parce que j'ai effectivement beaucoup plus de mal avec mes MAP et la netteté depuis que j'ai changé mon 18-55 du kit pour le 17-50 de Tamron.

Un lien de cause à effet ou c'est vraiment moi qui me débrouille TRES mal depuis ?
    Les objectifs très lumineux demandent une attention particulière quand à la mise au point.

Plus l'ouverture est grande (et donc f est petit) et plus la zone de netteté de la photo sera réduite.

Cette zone de netteté est également dépendante de la focale utilisée si je ne dis pas de connerie.

Le fait que tu aies plus de mal depuis que tu as changé d'objectif n'est pas étonnant loin de là. Il va te falloir un temps d'adaptation et surtout shooter shooter et shooter encore jusqu'a obtenir satisfaction.

Je me rappelle encore de la premiere prise en main du 24-70 f2.8 de mon frangin. La premiere fois que j'ai fait une photo avec de mon petit neveu j'avais l'épaule super nette mais le visage tout flou
    Pas top pour un portrait à la base ^^

Fais des tests avec ton objectif à f2.8; 4; 5.6; 8 sur un objet fixe et à focale constate (genre 35 ou 50mm). Tu pourras ainsi observer de manière assez simple l'incidence de l'ouverture sur la zone de netteté de ta photo.

Ne te décourage pas, ca va venir. Tout le monde à raté et rate encore des MAP

@++
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 08/01/2008 à 12h02.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages