Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: du flou dans les zisos
Mode arborescent
-
07/12/2009, 17h46 #27Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je sais mais le pb du mode Av c'est l'évolution de l'expo (peu importe si tu sousexpo ou surexpo) puisque si tu as 4 maillots blancs dans le cadre l'expo sera différente qu'avec 1 mallot blanc dans le cadre.
Alors que l'ont soit dans un cas ou dans l'autre, la quantité de lumière que reçoit un tee shirt blanc doit être la même que si il y en a 4, puisque c'est le lieux où il se trouve qui lui procure une certaine quantité de lumière, donc ici seul le M peut faire cela (fixer une exposition)
Sinon en Av et sousexpo et surexpo tu t'oblige à viser un même endroit (un tricot par exemple) mais cela rend chiant le cadrage et oblige de savoir quelle personne on suivra (puisqu'un tricot bleu foncé demandera de modifier l'expo en Av si on vise son tricot) ....
Indéniablement le mode M en sport est un avantage et même lorsqu'une différence d'expo existe (Roland Garros par exemple) je suis tout le temps en M, et si la météo est changeante je prend les valeurs à placer quand le soleil se casse et la vitesse lorsque le soleil revient et il faut jongler avec ces valeurs (placer vite la vitesse à 1/2500 lorsque le soleil est là et à 1/1000 lorsqu'il se barre par exemple)
Cela demande par contre d'être rigoureux pour éviter l'oubli sur des séries complètes, mais sinon pas de problème. lorsqu'on change de lieux on recommence la photo test pour trouver le bon trio et si la lumière ici évolue on doit aussi trouver un 2ème trio et jongler entre ces 2 (en général seul la vitesse et/ou l'ouverture changera, et si les conditions évoluent beaucoup, comme lorsqu'il est tôt et qu'on avance dans la journée, on fait baisser les ISO progréssivement pour rentrer dans les bonnes fourchettes)
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50d quel objectif ? Je suis dans le flou
Par xspider dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 26/06/2009, 02h12 -
papillon dans le flou
Par modjo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 31/03/2008, 21h04 -
Flou dans le flou
Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 30/04/2007, 13h22 -
Flou dans la prise de vue
Par anttip dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 20/11/2005, 02h37 -
[Macro] Sauterelle dans le flou
Par softflower dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 17/09/2005, 22h35