Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Ecart supérieur à 3IL.
    Non, le visage est crâmé = poubelle

Je veux juste préciser qu'il faut bien analyser la lumière en arrivant sur le site, et que quelques essais permettent de vérifier la solution la plus adaptée. Par expérience, je suis plus souvent en AV qu'en M.

AMHA, une errreur hyper fréquente des débutants: limiter les iso à 800 maxi. En général, l'amateur ne souhaite pas, à la base faire plus que du A4, et n'importe quel Canon supporte du 1600 iso et la plupart 3200 iso, pourvu que le fichier ne soit pas SOUS EXPOSE à la base. Par contre un mouvement à 1/160s ne sera jamais net !
    Je préfère de loin un fichier exposé à droite 3200 iso à un 1600 iso sous ex et remonté par la suite.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Avez vous lu mon dernier message en page précédente ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Avez vous lu mon dernier message en page précédente ?
    Oui, gparedes; une chose que j'ai oubliée de préciser cependant: en AV, j'utilise le correcteur d'expo pour passer d'un maillot sombre à un clair.

Sinon, je maintiens qu'une expo très précise (calée à droite) est indispensable, si on veut éviter la montée du bruit dans les ombres. 2/3IL à ratrapper, c'est beaucoup, même trop AMHA.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    Oui, gparedes; une chose que j'ai oubliée de préciser cependant: en AV, j'utilise le correcteur d'expo pour passer d'un maillot sombre à un clair
    Je sais mais le pb du mode Av c'est l'évolution de l'expo (peu importe si tu sousexpo ou surexpo) puisque si tu as 4 maillots blancs dans le cadre l'expo sera différente qu'avec 1 mallot blanc dans le cadre.
    Alors que l'ont soit dans un cas ou dans l'autre, la quantité de lumière que reçoit un tee shirt blanc doit être la même que si il y en a 4, puisque c'est le lieux où il se trouve qui lui procure une certaine quantité de lumière, donc ici seul le M peut faire cela (fixer une exposition)

Sinon en Av et sousexpo et surexpo tu t'oblige à viser un même endroit (un tricot par exemple) mais cela rend chiant le cadrage et oblige de savoir quelle personne on suivra (puisqu'un tricot bleu foncé demandera de modifier l'expo en Av si on vise son tricot) ....

Indéniablement le mode M en sport est un avantage et même lorsqu'une différence d'expo existe (Roland Garros par exemple) je suis tout le temps en M, et si la météo est changeante je prend les valeurs à placer quand le soleil se casse et la vitesse lorsque le soleil revient et il faut jongler avec ces valeurs (placer vite la vitesse à 1/2500 lorsque le soleil est là et à 1/1000 lorsqu'il se barre par exemple)

Cela demande par contre d'être rigoureux pour éviter l'oubli sur des séries complètes, mais sinon pas de problème. lorsqu'on change de lieux on recommence la photo test pour trouver le bon trio et si la lumière ici évolue on doit aussi trouver un 2ème trio et jongler entre ces 2 (en général seul la vitesse et/ou l'ouverture changera, et si les conditions évoluent beaucoup, comme lorsqu'il est tôt et qu'on avance dans la journée, on fait baisser les ISO progréssivement pour rentrer dans les bonnes fourchettes)

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Le mode M marche souvent bien , mais le mode AV aussi, et par expérience, pour ce que je fais, je reviens le plus fréquemment sur AV, surtout lorsque les expos changent.
    Par exemple un gymnase avec de la lumière naturelle par le dessus ou le côté , des éclairages au centre bien plus puissants que sur les côtés, des éclairages plus latéraux que diffus, tous rendent le mode M très risqué.

Ce qui est sûr, c'est que moins la lumière est diffuse et régulière, et plus les risques de plantage sont grands

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50d quel objectif ? Je suis dans le flou
    Par xspider dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/06/2009, 02h12
  2. papillon dans le flou
    Par modjo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 21h04
  3. Flou dans le flou
    Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6