Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    La différence si c'est en salle c'est que dans ce cas j'utilise le mode M, évite ainsi les changement d'expo à chaque fois qu'on vise des personnes habillés différement

Avec le 30D ce sera 1600iso direct et pleine ouverture en M et ajustement de la vitesse. Si elle juste on shoot ainsi, si on dispose d'un peu de marge je baisse les ISO à 1250/1000iso

+
    Je note pour le 1600 isos, mais j'ai effectivement des soucis suivant la couleur des maillots

certaines couleurs passent beaucoup mieux que d'autres (les claires évidemment)

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Le 30D tolère bien au moins le 1250iso et même le 1600iso est possible, donc faut pas hésiter, car une photo flou sera à jeter là ou une photo bruité sera sauvable

Les variations ne sont pas si méchantes que cela, au pire il faut dans ce cas se caler sur la zone la plus mauvaise, le faite d'exposer un peu surexp sur les zones plus claites posera peu de pb, à haut ISO il faut éviter la sous expo

Le RAW permet en effet plus de pottentiel de traitement, et un meilleur récupération des hautes lumières, si tu crames un peu cela se récupérera pas mal du tout.

Les rafales même sur le 30D tienent environ 11raw si je me souviens bien, en faisant de petites rafales on bloque pas le buffer, il faut éviter de rester appuyer comme un ouf sur ces limites, de petites séries de rafales pemettent d'éviter cela

+

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

Par défaut

Le 30D tolère bien au moins le 1250iso et même le 1600iso est possible, donc faut pas hésiter, car une photo flou sera à jeter là ou une photo bruité sera sauvable

Les variations ne sont pas si méchantes que cela, au pire il faut dans ce cas se caler sur la zone la plus mauvaise, le faite d'exposer un peu surexp sur les zones plus claites posera peu de pb, à haut ISO il faut éviter la sous expo

Le RAW permet en effet plus de pottentiel de traitement, et un meilleur récupération des hautes lumières, si tu crames un peu cela se récupérera pas mal du tout.

Les rafales même sur le 30D tienent environ 11raw si je me souviens bien, en faisant de petites rafales on bloque pas le buffer, il faut éviter de rester appuyer comme un ouf sur ces limites, de petites séries de rafales pemettent d'éviter cela

+

Bien compris, Gparedes, pour les rafales je ne dépasse pas une série de plus de trois, en principe au moment où le joueur tire.

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

+
    De mémoire , j'avais fait un essai quand j'ai acheté l'appareil et avec une Ultra III j'étais plus proche de la vingtaine que de la dizaine.
    En gros, G2570, ne te prive pas pour utiliser du RAW.:fear(1):

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50d quel objectif ? Je suis dans le flou
    Par xspider dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/06/2009, 02h12
  2. papillon dans le flou
    Par modjo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 21h04
  3. Flou dans le flou
    Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6