Ayant un certain raz le cul de devoir me justifier, où qu'on me prête rien d'autre comme qualité que d'être là que pour faire chier dans un Forum, je viens de prendre une décision claire et définitive, et elle le sera sur les faits, je ne parlerais plus JAMAIS du mode M, cela fera quelques heureux et je suis content de faire plaisir, celui que cela intéresse peut me joindre par MP et j'y répondrait.

Si je vois un message où il est conseillé de faire du AV/TV et que je penses que le M serait mieux, je répondrais à cette personne en MP, comme cela, je ne créerais pas de vague et tout le monde s'en portera que mieux, et moi le 1er.
Si la personne veut essayer, je lui donnerais tout ce qui lui permettra d'en faire usage. Il s'en sort et l'adopte tant mieux pour lui, il ne se sent pas capable ben tant pis il aura essayé ...

Je penses ne pas m'être pris la tête avec aucune personne sur d'autres thèmes, mais dès qu'on parle de M, cela arrive.
Visiblement même des personnes avec qui je n'ai eu seulement qu'une discussion sur le sujet peut m'en vouloir à ce jour au point d'être agressif sur des fils qui n'ont même rien à avoir avec ce sujet (il se reconnaîtra, et je ne dirais pas de qui il s'agit).

Alors je dits STOP, il me faut maintenant ne pas prendre autant à cœur ma passion photo pour aider les autres, je prends donc sur moi, je suis coupable de tout, désolé d'avoir insisté, après tout pourquoi me faire chier pour les autres, cela me demande trop d'énergie. Il y a des thèmes comme la religion ou la politique ou la seule chose que cela apporte ce sont des conflits, j'aurais beau dire que mes raisons sont tout autre, que quelqu'un viendra dire l'inverse, alors voilà, ça c'est fait.

Il faut parfois changer son fusil d'épaule, c'est pour moi nécessaire aujourd'hui, alors j'en prend la décision.
Ne posez plus de questions publiques sur ce fil sur ce mode, les anti M y répondront publiquement si ils le veulent et moi j'y répondrait en MP si la réponse est à côté de la plaque, car y répondre publiquement sera encore considéré comme de la propagande de ma part. Si quelqu'un veut mon avis, demandez le moi par MP, ce sera avec plaisir que j'y répondrais.

Merci à ceux qui ont voulu au moins avoir la curiosité de s'y intéresser, qu'ils soient ou pas intervenu dans ce fil.
Désolé encore de mon comportement inacceptable de vouloir donner des réponses, je m'en veux très sérieusement.