@ Gparedes

message #112 : Pour en revenir à nos chevaux, si un cheval blanc remplace celui de la photo, l'expo chute automatique de 2IL et on ajoute celle imposé par le photographe de -1.33IL et on obtient une photo sous exposée de -3.33IL (3IL 1/3)
Réponse 4 : VRAI / FAUX
Accepte tu la proposition inverse a ton affirmation de départ c'est a dire qu'une monture blanche prise avec un cadrage comme celle de mon exemple de départ (cadrage 3/4 env de mémoire) sera sous exposée obligatoirement de 2IL dans des conditions normales par la mesure automatique, sans les forts contrejours et bizaretés qui ici a demandé de ma part un -1.33 sur l'ensemble des passages (je ne sais plus pourquoi) ou qu'inversement un bai sera surexposé de 2 IL?

Deja que des blancs ce n'est pas trop courant en complet je n'ai trié aucune photo depuis ...... quelques années.

Message #92
Ou dit de façon encore plus claire, peut tu nous dire les différences essentielles entre ce qui est appelé chez Canon le Mode M iso fixe, M iso auto, et M + Flash TTL

Désolé si tu a deja répondu mais je n'ai pas tout lu cela devient trop fouilli pour moi, donne le numéro de message