Affichage des résultats 1 à 45 sur 217
Discussion: Du bon usage du M
Vue hybride
-
01/11/2015, 10h35 #1
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Le débat me passionne mais dépasse mes compétences techniques pour me permettre d'intervenir.
Je suis un photographe "d'instinct", la technique me fatigue mais je m'y intéresse quand je sens que quelque chose peut m'apporter un plus.
C'est le cas ici, même si j'étais réticent au début.
Je crois que j'aurais plongé sans réserve si j'avais eu les isos autos, quitte à basculer ensuite aux isos fixes.
Là, pour le moment, je reste convaincu que cette technique (en isos fixes) augmentera mon taux de déchet même si elle peut permettre d'améliorer la qualité des photos qui seront réussies.
Je parle pour moi, mon style de photo, mes lacunes physiques (la vue et l'index droit en moins qui me complique la tache dans les manipulations des commandes)
J'ai encore vérifié hier, en plein soleil, je ne vois aucune des infos dans le viseur.
Est ce que l'un compensera l'autre, là est la question.
Mais tu as semé le doute et j'ai véritablement l'envie d'essayer.
Je crois que la conclusion sera : oui mais dans certaines conditions seulement.
-
01/11/2015, 11h08 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le taux de déchets sera plus grand QUE si tu es dans des conditions très spécifiques (cas des 5IL toutes les 2s) mais si tu shoot dans un environnement à éclairage stable, n'hésites pas à essayer, tu verra qu'au contraire ton taux de réussite sera bien supérieur