Affichage des résultats 1 à 45 sur 217
Discussion: Du bon usage du M
Vue hybride
-
01/11/2015, 10h35 #1
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Le débat me passionne mais dépasse mes compétences techniques pour me permettre d'intervenir.
Je suis un photographe "d'instinct", la technique me fatigue mais je m'y intéresse quand je sens que quelque chose peut m'apporter un plus.
C'est le cas ici, même si j'étais réticent au début.
Je crois que j'aurais plongé sans réserve si j'avais eu les isos autos, quitte à basculer ensuite aux isos fixes.
Là, pour le moment, je reste convaincu que cette technique (en isos fixes) augmentera mon taux de déchet même si elle peut permettre d'améliorer la qualité des photos qui seront réussies.
Je parle pour moi, mon style de photo, mes lacunes physiques (la vue et l'index droit en moins qui me complique la tache dans les manipulations des commandes)
J'ai encore vérifié hier, en plein soleil, je ne vois aucune des infos dans le viseur.
Est ce que l'un compensera l'autre, là est la question.
Mais tu as semé le doute et j'ai véritablement l'envie d'essayer.
Je crois que la conclusion sera : oui mais dans certaines conditions seulement.
-
01/11/2015, 11h08 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le taux de déchets sera plus grand QUE si tu es dans des conditions très spécifiques (cas des 5IL toutes les 2s) mais si tu shoot dans un environnement à éclairage stable, n'hésites pas à essayer, tu verra qu'au contraire ton taux de réussite sera bien supérieur
Dans tous les cas je conseilles de s'adonner au M, au moins au départ , dans des conditions qui le permettent sans trop de danger. Demander de changer ses habitudes le jour d'un contrat mariage serait idiot ... si déjà lorsque ces cas se présentent, tu en fais usage, tu passeras déjà de 0.5% d'usage M à au moins 25%, car même si on a tendance à croire que le M c'est dans certaines conditions qui sont là dans 1% des cas, dans la réalité cela n'est pas aussi vrai ... bien des cas rentrent dans son utilisation, mais le faite de l'exclure dès le départ fait qu'on l'utilise pratiquement jamais ...
Lorsque cela arrivera n'hésites pas à nous faire un retour d'expérience, qu'il soit négatif ou positif, c'est comme ça qu'on avanceR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Du bon usage des batteries.
Par 550DGRIPPE dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 23/11/2011, 20h49 -
double usage ?
Par poharp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/08/2010, 16h44 -
Du bon usage de l'IS...
Par Joseph B. dans le forum Discussions techniquesRéponses: 76Dernier message: 05/03/2010, 08h40 -
présentation d'usage
Par Denis_EOS dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 07/05/2008, 16h38