Laisse tomber j'abdique ... vous êtes incroyables, quand je parle d'utiliser un mode M en paysage ou sur une Éolienne et que tu me balances tes cas hallucinants JPdsfr, je crois seulement rêver ... Quand je parle de M en animalier j'ai les mêmes réponses, mais allez voir les galeries animalières de personnes qui proposent de belles photos, vous seriez alors surpris de combien shootent en M et pourtant je devrais me battre pour faire passer le message

Croyez vous que j'ai quelques chose à gagner en prêchant le M lorsque je le préconises ? Est ce que je le préconiserais dans les cas que tu spécifie ? Est ce que le mode M + ISO Auto a été exclu de mon vocabulaire (oui désolé c'est un mode M aussi même si il se comporte comme un mode AV) ? Alors pourquoi inventez vous des situations qui ne sont pas celles où je préconises un mode M ? C'est fait exprès ? Pour me faire passer justement pour un Ayatollah du mode M ? Pourquoi êtes vous systématiquement "CONTRE", pourquoi ne pas dire oui c'est une solution mais personnellement je ferais en AV .... non chaque fois c'est directe, NON au mode M, pas bien, à utiliser quand vous aurez plus de 18 ans ... franchement !!

On parle ici d'un exemple bien spécifique, je proposes un mode M et on me saute dessus. Parle t'on ici de mode M en usage d'un sujet qui vient se placer une fois dans un endroit une fois dans un autre éclairé de 5IL de différences en 2s ?!?! Mais bordel combien de fois vous rencontrez cette situation dans votre vie ? 5IL de différence en 2s toutes les 2s ?
Si cela devait se produire probablement que je ne le shooterais pas lorsqu'il est à l'ombre ... mais si je veux m'amuser je peux vous mettre autant d'exemples pour piéger le mode AV sans que vous n'ayez la moindre solution, mais cela me sert à quoi ?

Mais plutôt qu'on me parle de ces cas, pourquoi ne pas me montrer justement le comportement de ce que vous avez fait ce jour là avec ces 5IL d'écarts ? en Av bien sûr ...

Je te montre un exemple de ces 2 shoots : http://www.pbase.com/gparedes/image/...3/original.jpg et http://www.pbase.com/gparedes/image/...4/original.jpg à quelques moins d'une minute d'écart, regardes les EXIFS car plutôt que de parler dans le vent je préfère montrer des exemples concrets avec des photos prises réellement, regarde les plumes blanches du queue blanche et dit moi que le mode AV aurait exposé identiquement la photo prise dans le ciel et la photo prise sur un eau bien bleu au iota près.

On ne se comprendra vraiment jamais et j'adore qu'on parle de cas extrêmes quant le sujet est de shooter une éolienne, sa sent la réponse parfaitement adaptée