Affichage des résultats 1 à 45 sur 217
Discussion: Du bon usage du M
Vue hybride
-
29/10/2015, 21h17 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Je préférerai nettement que tu dise une exposition constante, la j’applaudis et cela t’éviterai justement les critiques. Le probleme est que tu n'a pas tort sur le fond mais que tu tourne a l’ayatollah du mode manuel et que cela se voit un peu trop et que la tentation de critiquer est fortec'est de MAINTENIR une EXPOSITION parfaite
Ton exposition parfaite si le gus il s'est fié au barregraph ou si il a utilisé le LCD alors que la luminosité est reglée n'importe comment elle va avoir du plomb dans l'aile.
Situation terrain de complet avec présence d'arbre 14h00. Deux combinaisons d'obstacles a la suite le zoom est la pour cela, seconde combinaison avec un obstacle a l'ombre, le dernier avec sortie en plein soleil, aucune expo de constante sur les 3 points de shoot et mes 5Il de tout a l'heure d'ecart au maxi, tu a environ 5s entre les deux combinaisons et moins d'une seconde entre chaque effort : tu est en manuel ou tu te met en AV en connaissant la correction a appliquer en fonction de la couleur du cheval.je peux vous prouver sur le terrain que je peux trouver aussi vite que vous en Av une bonne expo en restant en M ...
Seconde situation, dressage grand manège de Saumur, sable foncé, lumiere artificielle et surtout de superbes puits de lumiere permettant de faire des trucs rigolos : Manuel aussi sur un appuyé en diagonale a 14h00 si il fait beau ? ..... et a 20h00 en octobre ?
Meeting aerien, situation nuageuse comme d'hab, avec un moitié contrejour sur une partie du passage encore en manuel ? .......... et si le tagazou envoie des flares la je met comment ?
Billebaude, tu rentre dans un sous bois, une spirule cendrée a tete jaune se pose pendant une seconde sur la branche a coté de toi, la photo du siècle ! manuel ou av ? Et en manuel comment choisit tu tes valeurs d'expo
-
31/10/2015, 10h47 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Non JPdsfr je dits bien EXPOSITION parfaite et constante ... et j'entends par là que 1/3 d'IL de plus je crame ... ce qu'on appelle l'exposition à droite qui ne peut être réalisé correctement qu'en M, un mode AV avec des fluctuations de près de 1IL et parfois plus, et ce même sur une lumière parfaitement constante, empêche d'obtenir des séries à 1/3 d'IL près
Quand on travailles en Studio en M on peut espérer une exposition PARFAITE et CONSTANTE, car une fois calé, une fois tes flash réglés au petits oignons, une fois tes sources au bons endroits, si tu utilises des flashs corrects, tu obtiendras 250 photos parfaites en exposition et parfaites en constance.
La lumière du jour ne change pas en intensité toutes les 2s, et permet des séries complètes comme cela serait le cas dans un studio ... et de temps en temps un micro ajustement suffit à revenir sur une expo parfaite.
La tentation de critiquer tu remarquera qu'elle ne titille bizarrement que ceux qui sont plus de 95% de leur temps en AV et ont les préjugés du M en tête, et bien de ceux qui ne critiquent pas sont en M, ou estiment ne pas avoir le bagage technique pour dire quoi que se soit sur le sujet. Certains de ces derniers seront curieux et testeront dans leur coin, le message ayant éveillé justement assez de curiosité et c'est le but ...
Oui mais quand l'expliques le mode M je luttes aussi contre ceux qui utilisent le M en plaçant le barregraphe sur le 0, utiliser le mode M c'est bien, l'utiliser bien c'est mieux.
La luminosité du LCD n'influe pas sur le mode M, car une personne qui bosses bien en M ne juge que par l'histogramme et les alertes cramages, qui elles ne dépendent pas de la luminosité de votre LCD.
Cette remarque de "à mais le visage apparaît bien blanc sur mon modèle" je l'ai eu pas plus tard que vendredi en ayant proposé à un forumeur EOS de se rencontrer entre midi et deux. Je lui explique comment caler son histogramme au 1/3 d'IL près, et en effet la remarque était celle là. Je lui expliques alors que cette sensation est vite ôté en baissant sa luminosité placée à fond dans les réglages et en lui indiquant que l'important est de ne pas avoir de clignotement de zones cramées sur les parties importantes du sujet (visage) et que l'histogramme n'apparaisse pas écrasé ou écrêté ...
Mon message suivant parlera de ton exemple sur le chevalR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Du bon usage des batteries.
Par 550DGRIPPE dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 23/11/2011, 21h49 -
double usage ?
Par poharp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/08/2010, 17h44 -
Du bon usage de l'IS...
Par Joseph B. dans le forum Discussions techniquesRéponses: 76Dernier message: 05/03/2010, 09h40 -
présentation d'usage
Par Denis_EOS dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 07/05/2008, 17h38