Affichage des résultats 1 à 45 sur 217
Discussion: Du bon usage du M
Mode arborescent
-
29/10/2015, 10h18 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Balilaï merci de ne pas laisser véhiculer qu'un mode M soit quelque chose de si compliqué que le débutant ne soit pas capable de comprendre ...
Est ce que tu penses qu'un débutant comprend mieux pourquoi une photo sous exposée qu'il vient d’éclaircir via une sur exposition est encore plus foncée que la 1ère seulement à cause d'un cadrage légèrement différent ?
Le mode M est LA méthode pour comprendre la photo et l'exposition, elle n'est pas bien plus compliqué que le mode AV/TV, à moins qu'on me dise que prendre 1 paramètre supplémentaire en compte (alors qu'il est également nécessaire en TV/AV) soit quelque chose d'insurmontable ...
La méthode est SUPER simple :
- je place une vitesse (une vitesse qui serait la même qu'on mettrait en Tv)
- je place une ouverture (qui serait la même qu'on mettrait en Av)
- on utilise un ISO de départ
- on shoot : c'est trop clair on baisse l'ISO, c'est trop foncé on monte l'ISO
- on re test et on refait de même jusqu'au résultat.
SEULE CONTRAINTE : avoir une lumière un tant soit peu stable et c'est tout. A moins que la malchance poursuive le débutant et que les conditions changent toutes les 3 secondes, là on a vraiment la poisse que jamais les conditions ne se reproduisent pas ...
Est ce que tu vois dans cette méthode quelque chose qui demande un BAC + 10 pour être compris ? je ne le penses pas, et le mode M reste et restera toujours l'un des meilleurs modes qui soit (sinon le meilleur) pour faire de la photo paysage / architecture, surtout qu'en toute logique, l'éolienne ne devrait pas se barrer en courant, ce qui lui laisse le temps de peaufiner gentiment pour obtenir l'effet voulu ...
Evidemment je dits cela sans aucune animosité ni de créer de polémiqueR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Du bon usage des batteries.
Par 550DGRIPPE dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 23/11/2011, 21h49 -
double usage ?
Par poharp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/08/2010, 17h44 -
Du bon usage de l'IS...
Par Joseph B. dans le forum Discussions techniquesRéponses: 76Dernier message: 05/03/2010, 09h40 -
présentation d'usage
Par Denis_EOS dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 07/05/2008, 17h38